WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce page accueil erreur 404 renvoi vers un dossier supprimé

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #78919
    Fynndel Jung
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    bonsoir

    je poste ici car je ne trouve pas de solution après moult recherches sur google et différents forums 🙁

    en fait semaine dernière j’ai transférer un site d’un domaine aaa.com à bbb.com (exemple)

    j’ai utilisé better search replace pour modifié et ça a fonctionné nickel

    seulement je me suis rendue compte que les commandes qui étaient passées depuis étaient “vides” dans le back office

    plus de nom de client, plus d’adresse, plus de prix, juste les produits. et en mettant a jour les infos manquantes, ça disparaissait à nouveau.

    j’ai donc décidé de faire une install propre et de réimporter mon catalogue.

    donc avec le domaine bbb.com j’ai fait une install dans un dossier xxx pour ne pas écraser la version en ligne.

    j’ai changé de theme, mis un theme enfant, remis les mêmes modules etc etc.

    j’ai tout importé, jusque la tout allé bien quand je faisait bbb.com/xxx je pouvais bosser sur la deuxieme version du site sans toucher à la premiere (en ayant 2 bdd bien distinctes)

    au moment de mettre bbb.com/xxx en ligne j’ai donc pointé le domaine vers /xxx mais rien ne se passait

    j’ai donc déplacé les fichiers vers bbb.com/ en ayant au préalable enlever l’ancien site (je ne sais pas si c’est super  clair, faut me dire 😉 )

    donc le site bbb.com est bien en ligne, j’ai mis à jour les liens pour qu’il n’y ai plus le /xxx mais la page d’accueil et le logo du site pointent toujours sur bbb.com/xxx

    j’utilise

    wordpress 5.0.3
    woocommerce 3.5.3
    le theme SHOP ISLE (theme enfant)

    le site c’est https://www.sijesuistropbourre.com et le dossier supprimé qui reste pointé sur l’accueil c’est /new2k19

    je précise qu’en changeant la page d’accueil dans personnalisation, en la faisant pointer vers la page boutique, j’ai la même erreur.

    j’ai désactivé les modules, testé avec un autre theme, c’est pareil 🙁

    j’ai fouillé 5 fois dans la personnalisation il n’y a pas de /new2k19 qui traîne

    dans la base de donnée j’ai modifié toutes les tables contenant ce new2k19 par le lien normal

    j’en appelle donc à vos lumières oh grands maîtres de wordpress et woocommerce 🙂

    merci ++ bonne soirée

    Delphine

    depanagewp
    #78924
    Fynndel Jung
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    pour l’instant j’ai mis une redirection du new2k19 qui arrive sur la boutique pour ne pas perdre de client.

    depanagewp
    #78956
    Fynndel Jung
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    c’est bon, ça c’est réglé tout seul… peut être le temps que le serveur ou le cache se mettent à jour.

    problème résolu (je ne peux pas supprimé le post)

    depanagewp
    #78958
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Si vous avez trouvé la solution ça serait bien de la partager au cas où cela arrive à d’autres personnes.

    Pour info quand on change WordPress de répertoire, c’est comme si on lui changer son nom de domaine… donc au niveau de la procédure il faut agir comme si nous avions changé de nom de domaine.

     

    depanagewp
    #78978
    Fynndel Jung
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    comme dit dans mon dernier post ça s’est réglé tout seul… donc je n’ai pas de solution à donner

    et j’avais changé tous les liens qui incluait ce dossier qui n’existait plus… il a sûrement fallut un peu de temps pour que ça se mette à jour dans le cache du site… car le lendemain matin ça fonctionnait normalement.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.