WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Page d’accueil Storefront [RESOLU]

Étiqueté : ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #422493
    Leonce
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour à tous,

    je viens d’installer et de paramétrer ma boutique sur WordPress avec Woocommerce+Storefront.
    Tout allait bien jusque… je fasse une bête erreur.
    J’ai installé la page d’accueil déjà mise en forme que Storefront me proposait, et puis a un autre endroit de l’administration, il m’a été proposé également de l’installer. Ce que j’ai fait et je me suis retrouvé avec une page d’accueil qui me présentait deux fois, dans la même page, mes produits, et des erreurs du style : un bouton « modifier cette section » qui apparaît à la mise en page et qui n’est pas supprimable avec Elementor…
    J’aimerai savoir :
    1/ s’il est possible de supprimer complètement cette page d’accueil et que Storefront me repropose de la créer avec sa mise en forme initiale (petite image we’re open, les produits qui apparaissent en-dessous et pas de colonne sur le côté.
    2/ Ou si je peux moi-même créer ma page d’accueil avec Elementor sans colonne sur le côté et sans le titre Page d’Accueil qui apparaît ? (J’ai déjà essayé mais j’ai ces deux problèmes parasites pour la simplicité de la Page d’accueil que je n’arrive pas à faire disparaître.)

    Je vous remercie pour votre écoute et votre aide à venir.

     

    Mes cartes géographiques en ligne : Les Ateliers Mulkographiques

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par Leonce.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    depanagewp
    #422496
    Leonce
    Participant
    Points: 20 pts

    Je viens de trouver la réponse à la question 1/
    Il suffit de mettre sa page d’accueil à la corbeille, et d’aller dans l’administration sur le Plugin Woocommerce. Celui-ci reprend le tuto (vous êtes sur la bonne voie, etc…) et propose de reprendre la création d’une page d’accueil !
    Ouf !
    Cependant, je suis intéressé si quelqu’un peut avoir la réponse à la question 2/

    Merci

    Mes cartes géographiques en ligne : Les Ateliers Mulkographiques

    depanagewp
    #422570
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, pour répondre à votre question, Oui, vous pouuvez créer vous-même votre page d’acceuil avec Elementor, et Oui, vous pouvez avoir une page simple sans titre, ni colonne, simplement en créan une template qui ne s’appliquera qu’à votre page d’acceuil. Depuis l’éditeur dans les réglages globales, vous avez une option permettant d’afficher ou non le titre de la page.

    Cordialement

    depanagewp
    #422640
    Leonce
    Participant
    Points: 20 pts

    Merci beaucoup WB2 pour votre réponse !

    Effectivement je viens de comprendre le fonctionnement et même des raccourcis shortcuts woocommerce pour créer moi-même mes propres pages ! Finalement, Frontpage et Elementor, c’est assez souple !

    Bonne journée

    Mes cartes géographiques en ligne : Les Ateliers Mulkographiques

    depanagewp
    #422661
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Au plaisir de vous aider 🙂

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.