WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Page paiement banque : bouton retour à la boutique, comportement inattendu

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #189271
    makinero
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Je viens d’installer deux modules de paiement électroniques et le fonctionnement du lien annuler / retour sur le site du commerçant sans payer ne me convient pas :

    – Paypal : je retourne sur le panier et une commande est créée en statut annulé.

    – Monetico (module AbsolutWeb) : la page de remerciement s’affiche comme si le paiement avait réussi et que la commande est validée. Dans le back-office, la commande est en attente de paiement et le panier du client est vidé.

    Lorsque je clique sur le bouton retour à la boutique, je m’attends plus à revenir sur mon panier et à ce que la commande ne soit pas enregistrée. Avant de contacter les développeurs de ces différentes solutions, je souhaite m’assurer que ce comportement n’est pas modifiable via une option. Je créé ce poste pour savoir si une telle option existe car j’ai beau avoir cherché dans les options de Woocommerce, des méthodes de paiement en question et même sur le net (en anglais et en français). Je n’ai rien trouvé.

    Merci d’avance !

    depanagewp
    #189310
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Dès l’instant où il y a clic sur le bouton “Je commande” la commande est créée et enregistrée. La phase du paiement n’intervient qu’ensuite et le statut de la commande change selon les informations de retour de la transaction.

    Pour Paypal le comportement habituel tel que cité dans la doc c’est:

    Si le client abandonne la commande dans PayPal (et non dans votre boutique WooCommerce), la commande s’affiche en « Attente paiement » (impayée). Aucune action n’est nécessaire.

    Que la commande passe directement au statut annulée pourrait venir d’un réglage de Woocommerce. Si le stock n’est pas maintenu un certain temps ça pourrait provoquer l’annulation directe de la commande.

    Menu Woocommerce / Réglages / Produits / Inventaire => Maintenir le stock pour les commandes impayées.

    Pour Monetico je ne connais pas son fonctionnement mais le comportement que tu décris pour le client est pour le moins surprenant.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.