WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Pagination : suppression de l’url /page/1

Étiqueté : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #398869
    Bondex
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je recherche de l’aide pour une problématique SEO sur une boutique Woocommerce.

    Je m’explique.

    Lorsque j’effectue un crawl Screaming Frog du site que je souhaite optimiser, je vois des liens internes en 301 au niveau des pages de pagination depuis les urls /page/2, page/3…etc sauf la page racine /. (aussi bien pour une catégorie produit que pour la racine de la boutique)

    J’ai identifié ce lien interne, il s’agit d’un lien pointant vers /page/1. Le problème est que cette page 1 n’existe pas, il s’agit en réalité de la racine /. Woocommerce génère alors une redirection 301 de /page/1 vers / (aussi bien pour une catégorie produit que pour la racine de la boutique).

    Même si ce n’est pas problématique pour l’internaute qui ne voit pas cette redirection, je souhaiterai optimiser cela pour les robots en remplaçant ce lien en 301 par un lien en code 200. C’est à dire un lien direct vers / sur le bouton Page 1 et non vers /page/1

    Mon objectif est d’obtenir 100% d’url en code 200 sur ce site.

    Je n’ai pas d’énormes compétences techniques. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré et corrigé ce problème ? Peut-on gérer ça via le fichier functions.php ?

    Je vous remercie pour votre aide.

     

    Anthony Bondon - Consultant SEO / SEA / Analytics
    https://www.anthonybondon.com

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Bondex.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 12 mois par WB2.
    depanagewp
    #422993
    eliane.sonneville.france
    Participant
    Points: 13 pts

    Hello,

    As-tu pu trouver une réponse à ta question? Je fais face à la même situation!

    Merci!

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.