WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Panier/Checkout -> afficher aussi les catégories des produits?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5913
    leedoy
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous!

    Mon 1er post sur le forum, après avoir lu le guide de l’utilisateur Woocommerce, fouiné le Codex, cherché parmi les sujets déjà postés et éclusé une grande quantité de blogs/docs en ligne pour trouver réponse à ma question… je croise les doigts pour trouver solution ici (et toutes mes excuses par avance si la solution est totalement évidente qq part ailleurs et que je ne l’ai pas trouvée toute seule… ).

    Je suis en train de construire mon site (WordPress 4.8.2, Woocommerce 3.1.2, Thème DIVI 3.0.76), et j’aimerais savoir s’il est possible de personnaliser (un peu) les informations affichées concernant les produits mis au panier sur les pages panier et checkout de woocoomerce.  Plus précisément, je voudrais ajouter l’information “catégorie” dans la grille/liste récapitulative du panier, vs. l’affichage actuel sous forme de liste basée sur la chronologie de l’ajout au panier que nous avons par défaut.

    Pour vous donner un exemple: je vends 5 catégories de produits (cat A, B, C, D, E). Dans chaque catégorie je vends (évidemment) plusieurs produits différents (disons de 1 à 10 pour chaque catégorie, soit A1 –> A10, B1 –> B10, etc). Actuellement, l’affichage des produits placés au panier par mon client se fait sous forme de liste simple, suivant l’ordre d’ajout au panier par celui-ci. Par exemple s’il a d’abord mis les produits 3 et 10 de la catégorie B au panier, puis les produits 6 et 8 de la catégorie C, puis le 1 de la catégorie A, il verra un tableau où les produits sont listés les uns à la suite des autres (sans l’intitulé de la catégorie):

    Produits: 

    • B3
    • B10
    • C6
    • C8
    • A1

    Mon objectif est qu’il voie ses produits organisés par catégorie AVEC l’information catégorie indiquée en plus, soit pour reprendre mon exemple:

    Produits: 

    • Catégorie B:
      • B3
      • B10
    • Catégorie C: 
      • C6
      • C8
    • Catégorie A: 
      • A1

    Dans un monde parfaitement idéal (on ne sait jamais, Noël n’est pas si loin!), je voudrais que l’ordre des catégorie soit respecté, à savoir d’abord les produits de la catégorie A, puis B, puis C etc. Donc dans notre exemple:

    Produits: 

    • Catégorie A: 
      • A1
    • Catégorie B: 
      • B3
      • B10
    • Catégorie C: 
      • C6
      • C8

    Pour info, je n’utilise pas le “Divi Shop Builder” pour construire ma boutique car finalement ce thème n’est pas (du tout) adapté à Woocommerce (à mon grand désespoir, je me suis faite avoir… #nocomment). J’utilise donc mon thème seulement pour mes pages statiques / de blog. J’ai bien sur créé un thème enfant, et fait qq manipulations CSS/PHP dans les fichiers racines qui vont bien, mais rien de compliqué car je suis une (très) grande débutante…. –> comprendre: je n’ai quasiment pas touché les templates php woocommerce (si ce n’est pour ajouter un header à mes pages catégories) car j’ai du mal à comprendre où faire les modifications (j’ai beau essayé de lire/comprendre le “codex”, franchement j’ai bcp de mal et ça me fait peur soyons clairs). Donc si c’est là-dedans que ça se passe, je vous remercie par avance pour votre aide et votre patience!!

    Merci bcp par avance!

    Auré

    depanagewp
    #39669
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Auré,

    Peut-être un début de piste ici: https://stackoverflow.com/questions/28020610/display-woocommerce-product-category-on-cart-and-checkout-page

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #40086
    leedoy
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy et merci bcp de ta réponse!

    J’ai effectivement intégré ce bout de code et ça m’a permis d’afficher la catégorie sur ma page panier, juste avant l’intitulé du produit dans le tableau. Un bon début mais ça ne ressemblait pas à grand chose pour être franche! Et ça ne réglait pas le souci de faire apparaître dans le “bon ordre”…

    Du coup j’ai continué à chercher, et cet après-midi j’ai trouvé une autre solution qui ne permet pas de faire apparaître dans un ordre voulu, mais qui permet déjà de 1) de ne pas avoir à intégrer le code dans différentes pages (ex panier, checkout, etc) et 2) d’avoir une mise en page (légèrement) plus sympa du nom de la catégorie. Voici comment s’y prendre:

    1- Installer le woocommerce Booster (version gratuite)

    2- Dans WooCommerce > Settings > Booster > Cart & Checkout > Cart Custom Info :

    a. commencer par “enable” le module

    b. dans la section “Cart Items Table Custom Info”, ajouter le shortcode [wcj_product_categories] comme valeur du champ “Add to Each Item Name”

    c. enregistrer les changements

    –> Le nom de la catégorie apparaît à la suite de l’intitulé du produit dans les différentes pages cart/checkout (je n’ai pas trouvé comment le faire apparaître avant et/ou carrément dans une colonne séparée, ce qui aurait été idéal, je continue de chercher)

    Personnellement, pour que le rendu soit un peu amélioré, avant le shortcode j’ai ajouté un espace et du texte (en l’occurence “. Livraison : [wcj_product_categories]” puisque pour moi la catégorie correspond au jour de livraison #dontask), et c’est loin d’être parfait mais ça fait le job…

    Voilà, en espérant que ça pourra peut être aider qq1 d’autre!

    Auré

    depanagewp
    #40096
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Auré,

    Merci de ton retour, je ne connaissais pas ce plugin. C’est fou le nombre de possibilités qu’il semble offrir, à l’occasion il faudra que je l’examine de plus près.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.