Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4205
    Franck
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir.

    J’utilise actuellement le plugin WooCommerce Product Add-ons qui me permet d’ajouter des options à un produit. Par exemple un repas et un passage d’examen à une formation. Le problème est que l’utilisation d’un code promo entraîne l’application d’une remise sur la formation (le produit) mais également sur les add-ons (repas et passage d’examen). Or le code promo ne devrait dans mon cas s’appliquer qu’au prix du produit seulement.

    Sauf que je ne vois pas d’option permettant d’indiquer que les add-ons ne doivent pas être pris en compte dans le calcul de la remise. J’ai essayé de parcourir des forums, de rechercher un autre plugin de add-ons, de voir d’autres plugins de gestion de coupons… sans trouver une solution.

    Je pense maintenant à une solution qui consisterait à proposer les add-ons sous forme de produits séparés qui seraient “recommandés” à l’issue de la mise dans le panier du produit. Ce qui nous éloigne quand même beaucoup du concept d’options à cocher lors de l’ajout d’un produit au panier.

    Est-ce que quelqu’un dans la communauté aurait trouvé une solution à ce problème ?

    Cordialement.

    Franck.

    depanagewp
    #4414
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Je pense que tu as donné la solution.

    As tu consulter la doc du plugin ? Il y a peut être une indication dedans a propose de cela.

    depanagewp
    #4418
    Franck
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est à dire que ça ne me plaît pas trop l’option “proposition de produits séparés”. C’était si simple le concept de add-ons. Mais bon, ça va pour des flocages remisés au même titre que le T-Shirt. Là je triture un WooCommerce pour des formations. Donc en gros, je vais chercher le plug-in pour des produits séparés, faire un essai, et voir si c’est déconnant (présentable !) ou pas.

    Pour ma culture personnelle, est-ce qu’il y a une modération des nouveaux sujets ? Car là j’ai bien accès à mon sujet “démarré” et c’est vu comme tel dans mon profil.

     

    depanagewp
    #4419
    Franck
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Misère.

    Description de WooCommerce Checkout Add-On :

    Checkout Add-ons will not depend on the product purchased, as they’re add-ons for the entire order. If you need to only add fees or add-ons when a particular product is purchased, we recommend the Product Add-onsextension.

    Dans mon cas, il faut justement que les add-ons proposés soient directement liés aux produits acquis. On ne va pas acheter des repas de formation sans la formation… retour à la case départ.

    J’ai ce fil du support WooCommerce qui est ouvert : http://ideas.woocommerce.com/forums/133476-woocommerce/suggestions/11103171-disable-enable-discount-coupon-product-add-ons-for

    Si nous étions nombreux à avoir le même besoin !

     

    depanagewp
    #4425
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui c’est moi, je suis aller faire un tour dans les messages automatiquement classé en spam et j’en ai déclassé une paire

    depanagewp
    #4427
    Franck
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Il est agressif l’antispam du coup 😉

    depanagewp
    #4436
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ben pas plus que ça en fait, mais je pense que tu as du cliquer plusieurs fois sur le bouton “envoyer” ou un truc du genre… du coup ça a directement enclanché les hostilité du bb… ( enfin j’imagine)

    depanagewp
    #4438
    Franck
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah oui j’ai modifié plusieurs fois de suite pour enlever des fautes.

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.