4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2327
    Large
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Je suis sous Prestashop depuis 2 ans (Zencart auparavant) et je sais que je ne passerai pas à la version 1.7 de Prestashop; il n’y a pas urgence mais je dois donc envisager une migration et je suis assez attiré par woocommerce.

    Je me pose quelques questions et je pourrais trouver une majorité de réponse sur Google mais les payeurs

    sont souvent les meilleurs conseillers…

    –  La migration du catalogue est-elle aisée, quels outils?

    – Trouve t’on l’équivalent du module Ebay (202 ecommerce) sur Woo et à quel tarif?

    – Prestashop m’a déçu en terme de SEO  (comparé à ZEN CART) , qu’en est t’il de Woo?

    – Je vends des livres anciens donc je crée entre 2000 et 4000 annonces par an, l’idéal serait une fiche de création produit en 1 page!   Titre, description, prix et images me suffisent.

    – Y a t’il plus de souplesse dans la gestion d’un catalogue que sur prestashop ou c’est quasiment le néant,

    je voudrais pouvoir trier mes livres selon des critères tels que ancienneté dans le catalogue, prix de vente, date de modification ou mot clé…

    et plein d’autres questions pour le futur…

     

    depanagewp
    #2340
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour la migration Fred a testé un plugin et semble satisfait

    https://woofrance.fr/2016/04/01/on-a-teste-migrer-de-prestashop-ver-woocommerce-plugin-fg-prestashop-to-woocommerce/

    Pour le reste je ne connais pas assez Prestashop pour comparer.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2350
    Large
    Participant
    Points: 17 pts

    mERCI?

    Je vais regarder ça de près!

    depanagewp
    #2359
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Alors pour répondre a tes questions Oui WooCommerce convient a tes exigeance..

    Cepandant comme tu viens de Prestashop j’aime autant te prévenir, WooCommerce c’est une approche et une philosophie différente… ca va te perturber et au début tu risque de ne pas aimer Woo…

    Lis ceci c’est un  ordre !! :

    L’alchimie WooCommerce – Bien comprendre pour bien réussir sa boutique en ligne

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.