5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #72581
    Katy10
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je cherche à passer de WPshop (avec lequel je rencontre quelques soucis) à Woocommerce.

    J’ai vu les plugins Import Products from any XML or CSV to WooCommerce.

    Est-ce que vous pourriez me conseiller pour éviter que tous les produits (nombreux!!) apparaissent bien sous woocommerce une fois cette import fait ?

    Merci d’avance pour votre aide.

     

    depanagewp
    #72936
    Katy10
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Je remonte le sujet car j’ai toujours besoin d’aide.

    Je pensais passer par PHPMyadmin pour tenter de récupérer le fichier csv des produits.

    Auriez-vous des conseils ou savez-vous comment procéder pour faire cet import?

    Woocommerce est installé ainsi que les 2 autres plugins obligatoires pour réussir l’import/

    Merci d’avance.

     

    depanagewp
    #72969
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Les migrations d’un system e-commerce à un autre sont toujours relativement compliqué.

    Personnellement je vous recommanderai de faire second site woocommerce à côté de votre site de wpshop  d’importer vos données produit dans le woocommerce

    depanagewp
    #73096
    Katy10
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Par contre pour importer les données produit dans le woocommerce je procède comment ?

    Je sais comment importer mais faut-il y mettre tous les fichiers de la BDD avec .product??

     

    depanagewp
    #73100
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Sans doute parce que peu de membres du forum utilisent WPshop…

    Le premier problème avant de migrer c’est d’obtenir un fichier d’export des produits de WPshop. Au départ de la base sans savoir comment WPshop y organise les produits ça risque d’être très compliqué à faire.

    J’avais vu que WPshop vend une extension pour faire un export. Elle est assez chère pour un usage unique mais si le changement de boutique est vraiment important à réaliser, et que ça permet de gagner beaucoup de temps, ça vaut peut-être le coup de l’acheter.

    Sinon puisque tu as déjà un plugin d’import XML tu peux tester l’export XML. Menu Outils => Exporter. Choisir les données et exporter deux fichiers, Produits et Produits avec options. Ensuite voir ce que le plugin d’import offre comme possibilité.

    A tenter aussi si ça ne marche pas en XML, il y a des sites qui proposent de convertir les fichiers XML en CSV. Ce format est plus facilement manipulable pour réussir a créer un fichier compatible Woocommerce. (ce qui d’après les demandes du forum n’est pas toujours simple non plus)

    Dans tous les cas je rejoins Fred, il vaut mieux tester l’import sur un second site.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.