WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Pb de TVA avec woocommerce-pdf-invoices-packing-slips

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #52920
    Aberth
    Participant
    Points: 55 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Dans les factures édité à l’aide de “woocommerce-pdf-invoices-packing-slips” il y a systématiquement une TVA de 20% qui est appliquée sur les frais de port alors qu’il ne faudrait pas !

    Dans les données de facture de Woo, tous les chiffres sont corrects (montant du/des article(s)), montant des frais de port et total.

    Lorsque j’édite la facture en pdf, le montant du/des article(s) reste bon, les frais de port s’affichent avec +20% et le total est également juste, soit prix de l’article + frais de port (sans les 20%). Du coup la facture n’est pas exacte.

    Est-ce que quelqu’un sait pourquoi les frais de port prennent 20% alors qu’il ne devraient pas ?

    Je ne sais pas où je me suis planté dans les paramétrages !

    D’avance merci pour votre aide

    Emmanuel

    depanagewp
    #52931
    Aberth
    Participant
    Points: 55 pts
    Membre 2 étoiles

    Re-bonjour,

    J’ai résolu mon problème.

    En fait, même si j’ai désactivé l’utilisation de la TVA, je l’avais préalablement définie puis ensuite seulement je l’ai désactivé.

    Cependant, même si elle n’est alors plus appliquée, le montant des frais de port apparait sur la facture avec de la TVA, même si pour le calcul du montant total, c’est bien celui sans TVA qui est pris en compte !!

    Je pense qu’il s’agit d’un bug du plugin de création des factures puisque Woo semble très bien gérer ce cas.

    Pour résoudre le problème, il suffit de mettre une TVA à 0% dans les paramètres avant de la désactiver.

    Si mon expérience peut servir …

    Cordialement

    Emmanuel

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.