Accueil 2026 Forums Forum de Support WooCommerce Pb état de commande qui repasse à en cours

Créativité (1)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lucie.moreau0209
    Participant

Bonjour,

J’ai un problème avec mes commandes woocommerce qui repassent aléatoirement d’expédiée à en cours. Cela a commencé de manière aléatoire il y a environ 2 mois. Au départ c’était uniquement avec les commandes payées avec paypal au bout de 5 jours. Et aujourd’hui, directement après le passage en statut expédiée, 2 des 3 commandes traitées sont repassées à en cours (1 stripe, 1 paypal). Le seul dénominateur commun que je vois est l’envoi via mondial relay, mais l’heure de modification ne correspond pas à un changement de statut de livraison. Ca devient vraiment pénible à gérer, d’autant qu’à chaque fois que je remodifie le statut le client reçoit un mail…

Auriez vous une idée du pb svp ?

...
    Editions Passerage
    Participant

Bonjour Lucie,

Avez-vous trouvé d’où venait le problème? J’ai le même souci, même après le passage en « Terminée ». J’utilise une autre plateforme de paiement que Stripe, et pas Paypal. Aucun dénominateur commun entre ces commandes, mais la même peut repasser plusieurs fois « en cours ».

...
    wingarti cleedgui
    Participant

Probablement un plugin ou un webhook (PayPal, Stripe ou Stickman Hook Game Mondial Relay) qui remet le statut en “en cours”. Vérifie les webhooks, les logs WooCommerce et teste en désactivant les plugins un par un pour identifier la cause.

...
    Benjamin
    Participant

Hello, it might be a synchronization issue or a problem with a third-party plugin (Mondial Relay?). Check your WooCommerce logs @  driving directions

...
    Aslanbeg Gabaraev
    Participant

I’ve been following this conversation and wanted to offer a different viewpoint. Perhaps we could also check WooCommerce plugins and order status slope free settings. Small errors like these can cause difficulties in the order processing routine.

...
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Créativité (1)