WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Performances Woocommerce
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par David, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2021 à 11 h 39 min #217999
Bonjour,
nous avons atteints les 3000 produits avec notre site woocommerce et nous avons commencer l’installation multilingue. Notre site requiert un nombre non négligeable d’extensions. Nous avons un hébergement pro sur serveur cloud avec une augmentation de mémoire vive (16 CPU, 48 Go RAM, 250 Go)
Une diminution de rapidité d’affichage se fait sentir depuis la multiplication des produits en anglais et en allemand.
Existe t’il des hébergements optimisés pour woocommerce ?
Si oui, est-ce que le changement est bien réel ?
Une autre option ?merci beaucoup pour vos lumières
David
====================
1 mars 2021 à 17 h 00 min #218073bonjour
Honnêtement, actuellement en terme de puissance de votre hébergement vous avez 10 fois plus de puissance qu’il n’en faut.
Après, les indications que vous nous donnez ne disent pas tout et certains réglages peuvent être important tant au niveau de l’hébergement que de WordPress.
Je donne juste un exemple :
vous dites disposer de 48GO de ram (c’est monstrueux) mais si votre les réglages de votre WordPress limité a 256 MO l’utilisation de celle si… ben vous avez 47,744 GO qui ne servent a rien… 😉
Idem pour la valeur du timeout de PHP
Idem pour le max imput var
max children
max request
…etcBref c’est bien beau de disposer de ressources, encore faut il que tout soit bien paramétré
—————————
====================
Puis ce n’est pas forcément l’hébergement qui pèche…. dans votre cas vu les resource serveur dont vous disposez j’ai le sentiment que votre site en lui même est la cause du ralentissement (mais je peux me tromper)
2 mars 2021 à 9 h 59 min #218155Merci pour ta réponse.
Dans le fichier wp-config.php les paramètres sont à 512mo.
Existe t’il un tuto pour configurer correctement ces réglages ?Nous avons installé le multilingue et nous avons eu quelques erreurs 500 pour les langues dupliquées.
Le site commence à peiner, la question c’est de savoir si on peut encore tenir sur WordPress-Woocommerce ou si on passe à autre chose.
j’ai joints les paramètres du serveur
2 mars 2021 à 13 h 14 min #2182682 mars 2021 à 13 h 22 min #218273 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.