5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #217999
    David
    Participant
    Points: 111 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    nous avons atteints les 3000 produits avec notre site woocommerce et nous avons commencer l’installation multilingue. Notre site requiert un nombre non négligeable d’extensions. Nous avons un hébergement pro sur serveur cloud avec une augmentation de mémoire vive (16 CPU, 48 Go RAM, 250 Go)

    Une diminution de rapidité d’affichage se fait sentir depuis la multiplication des produits en anglais et en allemand.

    Existe t’il des hébergements optimisés pour woocommerce ?
    Si oui, est-ce que le changement est bien réel ?
    Une autre option ?

    merci beaucoup pour vos lumières

    David

    depanagewp
    #218073
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    bonjour

    Honnêtement, actuellement en terme de puissance de votre hébergement vous avez 10 fois plus de puissance qu’il n’en faut.

    Après,  les indications que vous nous donnez ne disent pas tout et certains réglages peuvent être important tant au niveau de l’hébergement que de WordPress.

    Je donne juste un exemple :

    vous dites disposer de 48GO de ram (c’est monstrueux)  mais si votre les réglages de votre WordPress limité a 256 MO  l’utilisation de celle si… ben  vous avez 47,744 GO  qui ne servent a rien…  😉

    Idem pour la valeur du timeout de PHP
    Idem pour le max imput var
    max children
    max request
    …etc

    Bref c’est bien beau de disposer de ressources, encore faut il que tout soit bien paramétré

    —————————
    Puis ce n’est pas forcément l’hébergement qui pèche….  dans votre cas vu les resource serveur dont vous disposez j’ai le sentiment que votre site en lui même est la cause du ralentissement  (mais je peux me tromper)

    depanagewp
    #218155
    David
    Participant
    Points: 111 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour ta réponse.

    Dans le fichier wp-config.php les paramètres sont à 512mo.
    Existe t’il un tuto pour configurer correctement ces réglages ?

    Nous avons installé le multilingue et nous avons eu quelques erreurs 500 pour les langues dupliquées.

    Le site commence à peiner, la question c’est de savoir si on peut encore tenir sur WordPress-Woocommerce ou si on passe à autre chose.

    j’ai joints les paramètres du serveur

     

     

    depanagewp
    #218268
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Concernant WPML et les 500, j’ai eu ce même problème récemment sur un site client, il fallait tout simplement traduire chaque page et écraser le contenu de la traduction avec la langue d’origine, puis cliquer sur traduire individuellement.

    depanagewp
    #218273
    David
    Participant
    Points: 111 pts
    Membre 2 étoiles

    J’utilise Polylang Pro, chaque page a été traduite, c’est uniquement quelques pages produits qui rapporte des erreurs 500.

    Merci pour ton info.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.