WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › personnalisation, theme, plugins ACF
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PECNET, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2016 à 22 h 45 min #2002
Bonjour,
J’utilise wordpress depuis un bon moment et je suis très content de ce CMS qui est vraiment modulable à volonté.
Je test en ce moment les possibilités qu’on peux faire avec woocommerce et je pense que j’aurais quelque question à ce sujet.Actuellement je fais des tests avec le plugins ACF
https://wordpress.org/plugins/advanced-custom-fields/Et lorsque je voulais afficher un champ personnaliser sur la fiche de produits j’étais un peux perdu.
Je m’explique lorsque je voulais afficher la champs personnalise sur wordpress (blog)
J’allais sur mon fichier single.php et je mettais ce codeMarque: <?php the_field(‘marque’); ?>
Et c’était bonMais sur woocommerce et sur mon thème storefront je n’ai pas trouver ou mettre le mode cité plus haut.
En cherchant un peux et analysant avec firebug la fiche de produits j’ai vu que je devais voir de ce coté ….
plugins/wooCommerce/templates/single-product/meta.phpDonc la solution était sur le fichier meta.php du dossier plugins « woocommerce »
Ce dossier woocommerce/fichier doit rester au niveau du plugins ou je dois copier le dossier template et l’ajouté dans le dossier thème, théme enfant que j’ai choisi ?
Car si on suppose que le plugins ce met à jours, le fichier meta.php aussi sera mettra à jours …
J’aimerais un peux avoir plus d’infos à ce sujet, si possible
Merci27 septembre 2016 à 11 h 55 min #200527 septembre 2016 à 12 h 03 min #2008Salut,
merci pour votre message
j’aimerais enrichir la fiche de produits et pour cela j’ai besoin de champs complémentaire
je vais bientôt commencer un site qui vends des cartouches & toners et dans le fichier csv j’ai plusieurs colonnes
– type
– modèle
– couleursje pense que certains champs sont déjà disponible mais je devrez quand même y ajouté
comme le nombre de pages qui peux imprimé un toner/cartouches, si c’est une cartouche compatible ou original et d’autres …J’ai aussi essayé ce plugins qui corresponds plus ou moins à ACF et l’avantage ce qui fond bien dans l’interface de woocommerce
https://wordpress.org/plugins/woocommerce-custom-product-data-fields/
Au final plus j’aurais des champs personnalisé plus je pourrais faire ensuite un moteur de recherche ou je peux filtré et affiner ma recherches …
Merci
27 septembre 2016 à 13 h 09 min #2010Ok je vois
Il te faut passer par un plugin.
perso jutilise :
Gravity form + Gravity Forms Product Add-ons et c’est top.
Si j’ai testé également : woocommerce-extra-product-options
je l’ai trouvé pas mal du tout
https://codecanyon.net/item/woocommerce-extra-product-options/7908619?s_rank=327 septembre 2016 à 13 h 13 min #2011Salut,
gravity forms déjà entendu parler mais jamais utilisé, et pour le second liens je vais voir cela …
Pouvez vous me donner un complément d’infos au sujet du templates,
si je veux personnalisé la fiche de produits si je dois modifier le template même ou modifier le template dans le dossier plugins comme j’ai dit plus haut …
car sur le storefront je ne trouve pas l’endroit ou je peux personnalisé la page product
merci
27 septembre 2016 à 17 h 42 min #201327 septembre 2016 à 20 h 14 min #201628 septembre 2016 à 17 h 00 min #2026Personnellement je ne recommande pas « le gratuit ».
c’est sympa pour découvrir… mais il y a un gars derriere qui code et surtout qui fait les mises à jour… Si le gars en question ne gagne pas sa vie avec son code, il y a de grandes chances pour qu’un jour il cesse de mettre a jour son plugin…. Et là c’est un gros problème pour les utilisateurs car d’un part les mise a jour de WP, risque fort (tôt ou tard) d’être incompatible avec le plugin… mais surtout si le plugin n’est plus tenu a jour, il risque de présenter des faille de sécurité qui ne seront plus patché…
Donc je recommande le prémium, en plus la plus part des plugin WP sont vraiment pas chèr et généralement bien abouti… je ne regrette quasiment jamais mes achat de plugin prémium.
28 septembre 2016 à 17 h 33 min #202928 septembre 2016 à 20 h 24 min #2032Oui le contenu du dossier template est à copier dans le thème enfant, mais dans un dossier nommé woocommerce. Voir la doc sur https://docs.woocommerce.com/document/template-structure/
Mais normalement tu n’es pas obligé de copier tout le dossier, tu peux seulement y copier les fichiers que tu modifies. Il faut seulement respecter l’arborescence.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
1 user thanked author for this post.
28 septembre 2016 à 20 h 54 min #2034Bonsoir Guy P.,
c’est plus clair maintenant je savez que j’étais sur le bon chemin,
mais votre lien ma aidé à régler cela correctement1. nommé le dossier template par woocommerce dans le thème enfant
theme-child/template
par
theme-child/woocommerceet comme vous l’avez dit on peux bien entendu prendre ce qu’on a besoin
dans mon cas
theme-child/woocommerce/single-product/meta.php
Merci 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.