Étiqueté : , ,

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2002
    PECNET
    Participant
    Points: 144 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’utilise wordpress depuis un bon moment et je suis très content de ce CMS qui est vraiment modulable à volonté.
    Je test en ce moment les possibilités qu’on peux faire avec woocommerce et je pense que j’aurais quelque question à ce sujet.

    Actuellement je fais des tests avec le plugins ACF
    https://wordpress.org/plugins/advanced-custom-fields/

    Et lorsque je voulais afficher un champ personnaliser sur la fiche de produits j’étais un peux perdu.
    Je m’explique lorsque je voulais afficher la champs personnalise sur wordpress (blog)
    J’allais sur mon fichier single.php et je mettais ce code

    Marque: <?php the_field(‘marque’); ?>
    Et c’était bon

    Mais sur woocommerce et sur mon thème storefront je n’ai pas trouver ou mettre le mode cité plus haut.

    En cherchant un peux et analysant avec firebug la fiche de produits j’ai vu que je devais voir de ce coté ….
    plugins/wooCommerce/templates/single-product/meta.php

    Donc la solution était sur le fichier meta.php du dossier plugins “woocommerce”

    Ce dossier woocommerce/fichier doit rester au niveau du plugins ou je dois copier le dossier template et l’ajouté dans le dossier thème, théme enfant que j’ai choisi ?

    Car si on suppose que le plugins ce met à jours, le fichier meta.php aussi sera mettra à jours …

    J’aimerais un peux avoir plus d’infos à ce sujet, si possible
    Merci

    depanagewp
    #2005
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Sans parler du code, que cherche tu a faire avec les champs personnalisé sur la fiche produit ?

    depanagewp
    #2008
    PECNET
    Participant
    Points: 144 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    merci pour votre message

    j’aimerais enrichir la fiche de produits et pour cela j’ai besoin de champs complémentaire

    je vais bientôt commencer un site qui vends des cartouches & toners et dans le fichier csv j’ai plusieurs colonnes

    – type
    – modèle
    – couleurs

    je pense que certains champs sont déjà disponible mais je devrez quand même y ajouté
    comme le nombre de pages qui peux imprimé un toner/cartouches, si c’est une cartouche compatible ou original et d’autres …

    J’ai aussi essayé ce plugins qui corresponds plus ou moins à ACF et l’avantage ce qui fond bien dans l’interface de woocommerce

    https://wordpress.org/plugins/woocommerce-custom-product-data-fields/

    Au final plus j’aurais des champs personnalisé plus je pourrais faire ensuite un moteur de recherche ou je peux filtré et affiner ma recherches …

    Merci

    depanagewp
    #2010
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ok je vois

    Il te faut passer par un plugin.

    perso jutilise :

    Gravity form  + Gravity Forms Product Add-ons et c’est top.

    http://www.gravityforms.com/

    Gravity Forms Product Add-ons

    Si j’ai testé également : woocommerce-extra-product-options

    je l’ai trouvé pas mal du tout
    https://codecanyon.net/item/woocommerce-extra-product-options/7908619?s_rank=3

    depanagewp
    #2011
    PECNET
    Participant
    Points: 144 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    gravity forms déjà entendu parler mais jamais utilisé, et pour le second liens je vais voir cela …

    Pouvez vous me donner un complément d’infos au sujet du templates,

    si je veux personnalisé la fiche de produits si je dois modifier le template même ou modifier le template dans le dossier plugins comme j’ai dit plus haut …

    car sur le storefront je ne trouve pas l’endroit ou je peux personnalisé la page product

    merci

    depanagewp
    #2013
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Avec les plugin celà se fait sans modifications de template

    depanagewp
    #2016
    PECNET
    Participant
    Points: 144 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    j’ai bien vu les liens,
    le second est bien assisté et permet de choisir à l’endroit qu’on veux affiché
    c’est pas mal du tout pour le prix ça reste un bon raisonnable

    mais je pense quand même resté au solutions gratuite

    Merci

    depanagewp
    #2026
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Personnellement je ne recommande pas “le gratuit”.

    c’est sympa pour découvrir… mais il y a un gars derriere qui code et surtout qui fait les mises à jour…  Si le gars en question ne gagne pas sa vie avec son code, il y a de grandes chances pour qu’un jour il cesse de mettre a jour son plugin….   Et là c’est un gros problème pour les utilisateurs car d’un part les mise a jour de WP, risque fort (tôt ou tard) d’être incompatible avec le plugin… mais surtout si le plugin n’est plus tenu a jour, il risque de présenter des faille de sécurité qui ne seront plus patché…

    Donc je recommande le prémium, en plus la plus part des plugin WP sont vraiment pas chèr et généralement bien abouti… je ne regrette quasiment jamais mes achat de plugin prémium.

    depanagewp
    #2029
    PECNET
    Participant
    Points: 144 pts
    Membre 2 étoiles

    Je suis d’accord avec vous, j’ai aussi pas mal d’achat sur codecanyon pour les plugins.

    mais le plugins acf est tres populaire et gratuit, certe nous devons intervenir au niveau du templates. Mais ca fait l’affaire … Et il est soutenu aussi par pas mal de plugins … Enfin …

    bonne soiree

    depanagewp
    #2032
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Oui le contenu du dossier template est à copier dans le thème enfant, mais dans un dossier nommé woocommerce.  Voir la doc sur https://docs.woocommerce.com/document/template-structure/

    Mais normalement tu n’es pas obligé de copier tout le dossier, tu peux seulement y copier les fichiers que tu modifies. Il faut seulement respecter l’arborescence.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #2034
    PECNET
    Participant
    Points: 144 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Guy P.,

    c’est plus clair maintenant je savez que j’étais sur le bon chemin,
    mais votre lien ma aidé à régler cela correctement

    1. nommé le dossier template par woocommerce dans le thème enfant

    theme-child/template
    par
    theme-child/woocommerce

    et comme vous l’avez dit on peux bien entendu prendre ce qu’on a besoin

    dans mon cas

    theme-child/woocommerce/single-product/meta.php

    Merci 😉

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.