WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Personnaliser des produits variables / variations dans WooCommerce

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #58577
    Sophie
    Participant
    Points: 50 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour !

    j’utilise WC pour mon catalogue produits, ces produits sont eux-même déclinés en variations (attributs : “taille” + “poids” + “finition”)

    j’obtiens donc environ 30 combinaisons pour chaque produits;

    par contre, je souhaite proposer une personnalisation (gravure) sur certaines de ces variations (selon l’attribut “finition”)  et je propose 3 gravures différentes (= 3 prix).

    Connaissez-vous un plugin qui gère la personnalisation sur les VARIATIONS, et pas sur le produit  principal en lui même?

    ———————

    Sinon , sans plugin j’envisageais :

    -> créer 3 produits GRAVURE, qui en fonction de la variation sélectionnée s’affiche, mon problème est qu’il faut qu’au récap de la commande, la gravure soit associé au produit, sinon, dans le panier je me retrouve avec X produits et X gravures sans savoir sur quel produit elle va…

    Merci pour votre aide/piste !

    So

    depanagewp
    #58790
    yan sabathé
    Participant
    Points: 16 pts
    #61787
    Sophie
    Participant
    Points: 50 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour je réactive le sujet car malgré les conseils de @yan sabathé, je n’ai pas trouvé de solution… j’expose où j’en suis actuellement car grand besoin d’aide pour finaliser :
    Initialement je pensais faire une boucle conditionnelle comme ça :

    $terms = get_the_terms( $product->id, "pa_strie");
    
    foreach ($terms as $term) {
    
    if ($term->name == "MS") {
    echo "Field input pour perso pour strie MS";
    }
    
    }

    Mon soucis c’est que ça marche bien quand il s’agit d’un attribut “simple” qui n’est pas utilisé pour les variations (par exemple marque, matière etc…), mais mon attribut strie fait partie des variations, et donc quand je choisis une variation, cela ne m’affiche pas ma requête…je ne vois pas pourquoi ? le form add cart variation est géré en js ? du coup c’est ce qui coince ? il faut aussi que ma requête soit sous forme de js ?…
    ——————
    pour info j’ai testé ces alternatives sans succès :
    • plugin “WooCommerce TM Extra Product Options” mais ne gère la customisation produit qu’au niveau du produit pas des variations… donc ça ne me va pas.
    • plugin gravity form + addon woocommerce : chaque gravure dispo je les ai créées comme des produits indépendants que j’appelle dans ma description de la variation; mais le résultat ne me convient pas car il faut cliquer sur la gravure et on part du produit…

    merci pour vos retours ! mais un début de piste à explorer !-)

    depanagewp
    #205353
    yvanoe.m
    Participant
    Points: 15 pts

    Tu as trouvé une solution ? J’ai le même problème, j’ai besoin de récuperer le tour de taille de mes clients pour des ceintures ..

    Merci

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.