WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale peut-on se lancer dans WooCommerce seul si on a pas d’expérience ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1395
    fredo
    Participant
    Points: 8 pts

    Pensez vous qu’il est préférable de faire appel a un prestataire pour créer sa boutique en ligne avec WooCommerce ou pensez vous qu’on peut facilement se lancer seul en suivant par exemple les tuto de WooFrance ?

    depanagewp
    #1397
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonne question …

    Je viens de vivre une expérience intéressante qui peut être un début de réponse réponse :

    2 Clients m’ont commandé quasiment en même temps une prestation Création site E-commerce avec WooCommerce.

    Le premier avait déjà un bonne expérience sur Prestashop et a voulu se lancer seul : Il m’a demandé l’installation technique + Thème personnalisable + Plugin élémentaire  et à choisi d’apprendre WordPress et WooCommerce Seul.

    Le second moins expérimenté dans le web m’a commandé l’installation WooCommerce / la création graphique / la mise en place de son site et ses premier produit …  + la formation utilisateur.

    Le résultat :

    Si techniquement les 2 sites sont les même, le premier client a reconnu que c’était super toute les possibilités de WordPress et WooCommerce  mais qu’il lui fallait un temps considérable pour faire le tour de tout …   il a fini par repporter son projet et m’a demandé de faire la mise en place globalle du site “ready2sell” + formation et suivit.

    Le 2nd client est opérationnel et passe son site en production normalement la semaine prochaine.

    Donc au regard de cette expérience :

    Faire seul sont WooCommerce c’est clairement possible mais je pense que selon le niveau et l’expérience que l’on a de WordPress , on gagne à faire appel a un prestataire.

    On gagne en temps de réalisation
    On gagne en conseil (le prestataire a de l’expérience a partager avec vous et de précieux conseils)
    On gagne en qualité.

     

    depanagewp
    #1449
    Linkebel
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Je pense que Fred a raison, à chacun son métier.

    Evidemment moi je suis webmaster, mais je peux et je me sens capable par exemple de construire un petit muret dans mon jardin mais je vais faire appel à un maçon car je ne pourrais jamais le faire comme lui, même avec toute la volonté du monde car contrairement à lui je manipule pas des briques à longueur de journée.

    J’ai déjà souvent vu des gens avec des connaissances informatiques vouloir réaliser eux même leur site, résultat, les sites ont l’air bricolés et le temps de développement est ultra long.

    De plus, pour finalement réalisé des économies de bout de chandelle, il se font une mauvais image sur le net car leur site ne correspond pas aux attentes des clients, donc ils les perdent et un client perdu sur le net ne reviendras jamais car la concurrence est rude.

    L’expression l’argent va à l’argent n’as jamais été plus vraie, il savoir mettre 100 € pour en gagner 1000, 1000 € pour en gagner 10.000, …

    depanagewp
    #1450
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Dan un article que je suis en train de rédiger, j’explique ceci :

    “WordPress +WooCommerce c’est simple quant on sait sur quel bouton il faut appuyer”

    LA difficulté quant on se lance c’est de connaitre le bon bouton, c’est là (entre autre) que l’expérience du pro joue beaucoup.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.