Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #395371
    Guy
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonsoir à tous

    Je suis en train de mettre en place une boutique avec WooCommerce. Pas de soucis à ce niveau là 🙂

    Je recherche une solution au moins cher pour démarrer cette activité et je me pose la question s’il est nécessaire de monter un PIM (Product Information, Management) Open Source ?

    Mon objectif est de pouvoir, par des imports massifs et réguliers, de mettre en ligne un catalogue assez fourni de produits techniques informatique qui possède un EAN/SKU. Pour gagner en temps de saisies, j’aimerai automatiser le requetage des informations techniques officielles du constructeur et bien sur (le graal), la ou les photos de produits.

    Beaucoup de gros revendeurs ou grossistes utilise une interconnexion avec un prestataire PIM et payant (très cher !).

    Lié à WooCommerce également, je n’ai pas trouvé de solutions viables pour faire cela.

    J’imagine que je ne suis pas le seul à avoir faire cela ?

    Quelques idées à me proposer ?

    Merci pour votre temps à tous 😀

    depanagewp
    #395463
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Si vous avez accès au CSV des produits du fournisseur, vous pouvez le rentrer sur WooCommerce. La fonction est native et pourrai vous faire gagner du temps.

    depanagewp
    #395720
    Guy
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour

    Oui merci, je connais l’option. L’idée est d’importer ou de lier via un référentiel image de produits et informations générales du produit.
    Exemple: J’ai des produits qui serait des notebooks, j’ai l’EAN ou le SKU du produit. Basé sur cela je souhaite récupérer très facilement la ou les photos des produits et les informations générales des produits sans ecrire et mettre à jour quoique ce soit d’autres que le prix, le stock.

    J’ai à l’idée d’utiliser les PIM, mais ils sont très généralement pas forcément compatible avec WooCommerce et surtout très honereux.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.