WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Plugin ou code permettant de récupérer le statut d’un envoi la poste ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #387340
    anthony.laurent.info
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je vous explique mon besoin :

    J’aimerais pouvoir récupérer le statut d’un courrier suivi la poste, principalement quand le statut est “livré”. Le but serais de changer le statut de mes commande automatiquement en “livré” sur mon site quand le statut de la poste est “livré”.

    Je n’ai rien trouver sur le sujet.

    Existerais t-il un plugin ou un code permettant de check le statut sur laposte.fr ?

    Merci de votre aide.

    depanagewp
    #387344
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    Alors ca dépend de pas mal de chose, s’il s’agit de Chronopost, le plugin étant très mal fait tu ne pourras pas le récupérer. Mais selon le support, ca met à jour automatiquement le statut en wc-success “Terminé”. (et ca ne gère pas les statuts de commandes custom).  Je les ai souvent au téléphone pour un client et c’est un enfer sans nom. Dans la plupart de mes essaies, le plugin marche par période.

    De plus, les API de La Poste en générale ne sont pas ouvertes au public donc c’est mal barré. Et il existe une option payante que le service commerciale (pas le service technique) peut accorder. J’ai essayé avant de comprendre que personne ne sait comment faire.

    Cependant, en fonction de ton besoin, je te conseil de regarder Boxtal, c’est une espèce de market place des services de livraisons. Leurs intégrations avec WooCommerce sont très bien faite. Et le plugin est assez souple dans sa conception. Ce n’est pas spécialement cher en plus… Leur commerciale m’avait dit que tu pouvais intégrer les contrats de certaines entreprise comme La Poste.

    Bon courage

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.