WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Woocommerce : Problème lors d’achat de produit téléchargeable + physique

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #243909
    Lionel Paille
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour à vous tous.

    Premier post sur ce forum, alors j’espère être dans les bons codes en écrivant ce message.

    Actuellement j’ai une boutique qui vend à la. fois des produits virtuels et des produits phyisques ET qui utilise le plugin Colissimo pour les envois (ça a son importance)

    – Un client commande un produit virtuel: pas de soucis, la commande passe à “terminer” et tout va bien

    – Un client commande un produit physique, la commande passe au statut “colissimo en cours de préparation” une fois l’étiquette générée

    – Problème quand un client commande un produit virtuel ET un produit physique et que l’on génère l’étiquette: Meme avec l’option “Autoriser l’accès aux produits téléchargeables après le paiement”  ‘  est activée…

    Il semblerait qu’une fois le produit passé en “Colissimo …” peut importe lequel “en transit” ou “en cours de préparation” , woocommerce interprète cela comme n’étant ni “en cours” ni “terminé” et du coup ne donne pas les droits de téléchargements aux clients (qui pourtant ont reçu un mail avec les liens)

    Ne riez pas, j’ai contacté Colissimo pour voir s’ils avaient une idée…. mais bon, c’est Colissimo, je ne vous retranscris même pas la réponse (je sais je sais, je l’ai bien cherché: je les ai appelé)

    Donc je sèche un peu, à part me passer des status Colissimo dont on a vraiment besoin, je n’ai pas de solution.

    Je cherche un plugin qui me permettrait de gérer l’affectation du téléchargement d’un produit virtuel à un statut particulier de la commande…

    Est ce que l’un de vous a une idée , une piste ?

    Vous aurez ma reconnaissance éteeernelle ! 🙂

     

    depanagewp
    #245409
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    C’est effectivement un problème qui se pose mais qui n’est (pour l’instant) pas directement réglable depuis la configuration Woocommerce ..

    Une piste serait d’envoyer un mail (via un plugin d’envoie de mail automatique bien entendu) contenant le lien du téléchargement, ou dans la facture directement.

    Ainsi, que ce soit uniquement un produit virtuel, ou un package bug, l’utilisateur aura directement accès à son téléchargement après règlement de la facture.

    A tester si cette piste peut vous correspondre, sinon il y en à encore à l’infini .. et au delà ! 🙂

    Au plaisir de vous re lire.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.