WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Ports non pris en compte pour certains pays

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Vexpertine, le il y a 5 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #514490
    Vexpertine
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    J’ai créé 3 zones d’expéditions sur mon site, avec, dans chaque cas, un retrait en magasin (gratuit) et un forfait d’envoi à domicile (différent donc selon la zone).

    Pour info j’utilise le plugin “Flexible Shipping” afin de pouvoir calculer mes montants sur la base du poids total des produits.

    J’ai donc :
    – une zone France : champs “composition de la zone” => “France”
    – une zone Europe : champs “composition de la zone” => “Europe”
    – une zone Monde : champs “composition de la zone” => “Antarctique, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique”

    Dans l’onglet “Général” de ma boutique, j’ai bien “vendre dans tous les pays” et “livrer dans tous les pays où vous vendez“.

    Je fais ensuite des simulations, comme si j’étais un client lambda : un produit dans mon panier, puis je modifie mon pays de livraison pour voir comment les frais de port s’actualisent dans mon panier :
    – France : tout est ok, les ports sont bien calculés : Montant #1
    – Europe : la majorité des pays fonctionnent bien aussi (Suisse, Lituanie, Espagne…) : Montant #2. En revanche, si je sélectionne la Roumanie par exemple : aucun frais de port ne se calcule (?!)
    – Monde : quel que soit le pays dans le reste du monde que je sélectionne : idem problème : aucun frais de port ne se calcule. Sauf le Sri Lanka, où j’ai bien mon Montant #3. Peut-être d’autres pays, j’avoue ne pas avoir testé tous les pays un par un.

    Je ne comprends pas ce qui m’échappe, j’ai paramétré les mêmes modes d’expéditions dans les 3 cas (seuls les tarifs changent), et bien renseignés les pays comme mentionnés ci-dessus.

    Auriez-vous à tout hasard une piste pour m’aider à solutionner mon problème ?

    Je vous remercie par avance de votre aide 🙂

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.