WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Prix produit et tarif livraison en fonction du poids ?

Étiqueté : , , ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #356027
    fouadhousni
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour à la communauté !

    J’ai lancé il y a quelques jours le site http://www.ultrapremiummaroc.ma, dédié à l’alimentation premium pour chiens et chats, avec livraison partout au Maroc.

    Je fais appel à vous car je bloque depuis plusieurs jours sur 2 points:

    – Comment faire pour que la même fiche du produit, par exemple: https://www.ultrapremiummaroc.ma/produit/chien-adulte-de-grande-taille-poids-superieur-a-30kg-12kg/, puisse afficher un prix de vente si on choisit le sac de 12kg et un autre prix de vente si on choisit le sac de 4kg ?

    – Au niveau des prix du transport lors de la commande du même produit, comment faire pour que le prix du transport soit par exemple automatiquement de 30 DH quand on commande le sac de 4kg et de 60 DH quand on commande le sac de 12kg ?

    Ce n’est pas mon premier site wordpress, mais c’est le premier que je fais avec woocommerce…!

    Merci d’avance pour toute explication et aide que vous voudrez bien m’apporter.

    Fouad

    depanagewp
    #356038
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Pour pouvoir afficher 2 poids différents et donc 2 prix différents d’un même produit, vous allez pouvoir le configurer en tant que produit variable (A la place de “Produit simple” dans la création de votre produit.) Vous allez ainsi pouvoir faire un attribut poids et le rendre variable avec le poids.
    Chaque variation peut avoir son propre prix, images, etc. vous pourrez ainsi faire comme vous le souhaitez.

    En ce qui concerne l’envoie en fonction du poids, vous pouvez utiliser un plugin tel que Table Rate Shipping qui va vous permettre de fixer le prix de vos envoies en fonction de nombreux critères, dont celui du poids. Vous n’aurez donc plus qu’a renseigner le poids dans vos produits et vos utilisateurs paieront le transport en fonction du poids de la marchandise.

    Au plaisir d’avoir pu vous aider,

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #356055
    fouadhousni
    Participant
    Points: 16 pts

    Merci beaucoup Stephen pour votre réponse rapide ! Je regarde tout cela rapidement 🙂

    Belle journée à vous !

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.