Accueil 2026 Forums Forum de support WordPress problème à l’importation de fichiers image

Créativité (1)

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Omelette
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

depuis hier et tout d’un coup quand je désire uploader une image pour illustrer un nouvel article j’obtiens le message :  » Le fichier n’a pas pu être déplacé vers wp-content/uploads/  » et le fichier n’est pas importé…

De quoi cela peut il provenir ? Merci à vous.

...
    Omelette
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

depuis hier je n’arrive plus à uploader d’image lors de la création d’un nouveau produit.

J’obtiens le message « Le fichier n’a pas pu être déplacé vers wp-content/uploads/ ». 

Savez vous ce qui pourrait provoquer ce problème et comment le résoudre ?

Merci.

...
    Chelsey
    Participant

Bonjour,

ce message d’erreur “le fichier n’a pas pu être déplacé vers wp-content/uploads” est assez classique sur WordPress et il vient presque toujours d’un problème de droits sur le dossier uploads. En général, soit le dossier n’a plus les bonnes permissions, soit le serveur n’arrive plus à écrire dedans.

Je te conseille de vérifier en priorité les permissions du dossier wp-content/uploads (souvent 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers). Ensuite, regarde aussi si l’espace disque de l’hébergement n’est pas saturé, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense.

Parfois, un plugin de sécurité ou de cache peut aussi bloquer l’écriture sans prévenir. Dans ce cas, désactiver temporairement les extensions peut aider à isoler le problème.

...
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Créativité (1)