WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Probleme avec categories
Étiqueté : reinstallation WOOCOMMERCE
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PESAGE66, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2017 à 13 h 22 min #4035
Bonjour,
Comment as-tu procédé pour le désinstaller ?
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
11 juillet 2017 à 14 h 56 min #403611 juillet 2017 à 15 h 29 min #4038J’espère que tu as conservé les tables de la base de données.
Télécharge Woocommerce https://downloads.wordpress.org/plugin/woocommerce.3.1.0.zip , dézippe le et envoie le dossier woocommerce sur le serveur par FTP dans /wp-content/plugins
Ensuite sur ton admin dans les extensions regarde si tu peux l’activer.
15 juillet 2017 à 16 h 15 min #4080Bonjour,
Cela m’a pris du temps car le transfert en FTP est TRES long…
J’ai pu ré-activer la version 3.1.0 ET je n’ai pas perdu les données de la base.
Par contre, j’ai toujours mes problèmes avec les catégories et les etiquettes…
Je n’arrive pas à joindre des images à mes catégories.
Je n’arrive pas à associer des catégories anciennes à mes produits.
Si je tente de modifier une catégorie à un produit existant, cette categorie disparait dans la fiche produit.
Je suis donc passé à la version 3.1.1 et le problème persiste…
Je pense avoir un problème avec la base de données. En effet, j’ai modifié le préfixe « wp_ » selon le tutoriel « https://wpchannel.com/modifier-prefixe-base-donnees-wordpress-apres-installation/ », pourrais-tu me dire quel fichier de la base doit être corrigé pour la gestion des categories et des etiquettes.
J’observe en effet que dans le menu général de wordpress au niveau « reglages/permaliens » les champs « base categorie produit » et « base etiquettes produits » sont grisés et NON MODIFIABLES.
Peux-tu me dire ce que je dois modifier dans la base de données pour corriger tout cela.
Sinon, comment faut-il faire pour effacer toutes les tables de la base de données associées à Woocommerce et créer des tables vierges pour repartir de ZERO ?
====================
17 juillet 2017 à 9 h 30 min #4091Bonjour,
Fais une sauvegarde de ta base, c’est toujours plus prudent.
Ensuite en étant connecté comme admin va à l’adresse tonsite.com/wp-admin/maint/repair.php et suis les instructions.
Ca t’indiquera si des tables sont corrompues.
17 juillet 2017 à 13 h 38 min #4107Merci beaucoup !!!
Le problème provenait du fait que dans le tutoriel “https://wpchannel.com/modifier-prefixe-base-donnees-wordpress-apres-installation/”, il n’est dit NULLE PART qu’il faut aussi renommer la table « wp_termmeta »…
Cette analyse de la base a été bénéfique (j’ai modifié le nom de la table wp_termmeta en modifiant son préfixe) et tout fonctionne maintenant correctement.
Encore merci Guy !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.