6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4035
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Comment as-tu procédé pour le désinstaller ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #4036
    PESAGE66
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci d’essayer de m’aider…

    Dans les extentions du menu WordPress, j’ai d’abord cliqué sur desactiver puis sur supprimer et j’ai supprimé les 4 pages crées par woocommerce : mon compte, boutique, commande et panier.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #4038
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    J’espère que tu as conservé les tables de la base de données.

    Télécharge Woocommerce https://downloads.wordpress.org/plugin/woocommerce.3.1.0.zip , dézippe le et envoie le dossier woocommerce sur le serveur par FTP dans  /wp-content/plugins

    Ensuite sur ton admin dans les extensions regarde si tu peux l’activer.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #4080
    PESAGE66
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Cela m’a pris du temps car le transfert en FTP est TRES long…

    J’ai pu ré-activer la version 3.1.0 ET je n’ai pas perdu les données de la base.

    Par contre, j’ai toujours mes problèmes avec les catégories et les etiquettes…

    Je n’arrive pas à  joindre des images à mes catégories.

    Je n’arrive pas à associer des catégories anciennes à mes produits.

    Si je tente de modifier une catégorie à un produit existant, cette categorie disparait dans la fiche produit.

    Je suis donc passé à la version 3.1.1 et le problème persiste…

    Je pense avoir un problème avec la base de données. En effet, j’ai modifié le préfixe « wp_ » selon le tutoriel « https://wpchannel.com/modifier-prefixe-base-donnees-wordpress-apres-installation/ », pourrais-tu me dire quel fichier de la base doit être corrigé pour la gestion des categories et des etiquettes.

    J’observe en effet que dans le menu général de wordpress au niveau « reglages/permaliens » les champs « base categorie produit » et « base etiquettes produits » sont grisés et NON MODIFIABLES.

    Peux-tu me dire ce que je dois modifier dans la base de données pour corriger tout cela.

    Sinon, comment faut-il faire pour effacer toutes les tables de la base de données associées à Woocommerce et créer des tables vierges pour repartir de ZERO ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #4091
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Fais une sauvegarde de ta base, c’est toujours plus prudent.

    Ensuite en étant connecté comme admin va à l’adresse tonsite.com/wp-admin/maint/repair.php et suis les instructions.

    Ca t’indiquera si des tables sont corrompues.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #4107
    PESAGE66
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup !!!

    Le problème provenait du fait que dans le tutoriel  “https://wpchannel.com/modifier-prefixe-base-donnees-wordpress-apres-installation/”, il n’est dit NULLE PART qu’il faut aussi renommer la table  « wp_termmeta »…

    Cette analyse de la base a été bénéfique (j’ai modifié le nom de la table wp_termmeta en modifiant son préfixe) et tout fonctionne maintenant correctement.

    Encore merci Guy !

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.