WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Problème avec des balises html dans la description d’une catégorie (fermé)

Étiqueté : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #419643
    Mag Ali
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    je cherche à ajouter un petit plus à ma description de catégorie (je précise que j’utilise “boutique”, thème enfant de “storefont”). Il s’agit d’une collection de produits, pour laquelle je trouve intéressant de développer un peu la description qui apparaît sur la page dédiée . Mais je voudrais que les visiteurs puissent descendre directement aux produits s’ils le désirent, sans avoir à lire la description obligatoirement, et que quelque chose les y invite, sans avoir à descendre l’ascenceur.
    J’ai donc ajouté, dans “modifier la catégorie”, dans ma description, des balises html pour créer un lien cliquable, pour descendre directement en fin de description.
    J’ai donc, dans le haut de ma description, la ligne suivante :

    cliquez ici si vous désirez descendre directement aux bijoux

    Et en bas de mon texte :

    tout tourne rond…

    Une fois la sauvegarde faite, la balise de la ligne du haut apparaît bien, et en effet sur la page, on la visualise bien comme un lien… mais sur lequel rien ne se passe quand on le clique.
    Et pour cause, puisque la balise de la ligne du bas, elle, disparaît systématiquement avec la sauvegarde.

    Il faut savoir que je suis débutante en html, et que je suis des conseils de proches et des tutos… mais il me semble que ces balises sont plutôt basiques, et qu’il y a peu de chance de commettre une erreur. Et je les ai retrouvées dans des tutos. J’ai d’ailleurs essayé une ou deux autres choses : mettre tout le dernier paragraphe entre les balises et
    , ou bien d’utiliser les balises qui mettent mon texte en forme, par exemple celles du gras d’une ligne située vers le bas : ma phrase. Là, reste, mais id=”enbas” disparaît…
    J’ai aussi essayé de changer le mot “enbas”, d’utiliser ma phrase dans la phrase du bas… comme je l’avais vu sur un site, où la personne utilisait donc deux fois la balise , ce qui n’a fait que me désigner visuellement ma cible comme un hyperlien…

    Bref, j’ai tenté pas mal de choses… et toujours, après sauvegarde, tout ce qui concerne vraiment le fait de déterminer la cible disparaît, et ne fonctionne pas sur la page.

    Je me demande donc si c’est mon utilisation du code qui pêche ou bien si tout simplement, quelque chose a été mis en place au niveau des descriptions de woocommerce pour limiter les possibilités d’utiliser le code, et ne pas permettre qu’on fasse ce genre manipulation.

    Pourtant, là, je refais mon site à zéro (suite à une mise à jour qui l’avait complètement détraqué et dont je n’arrivais pas à venir à bout), et ces balises de codes étaient présentes et fonctionnelles dans la première version de mon site… Y aurait-il eu un changement, ou bien serait-ce un bug ?

    Si quelqu’un a une info à ce sujet… ou un conseil ?

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par Mag Ali.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    depanagewp
    #419648
    Mag Ali
    Participant
    Points: 19 pts

    Bon, je vois que, comme j’aurais dû y penser… toutes les balises que j’ai citées ont été utilisées directement pour mettre le texte en forme…

    Veuillez m’excuser…
    Je vais recommencer tout ça, en utilisant des images 😉

    Bonne soirée !

    Je reprends ça demain

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Mag Ali.
    depanagewp
    #419784
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bon, je vois que, comme j’aurais dû y penser… toutes les balises que j’ai citées ont été utilisées directement pour mettre le texte en forme…

    Veuillez m’excuser…
    Je vais recommencer tout ça, en utilisant des images 😉

    Bonne soirée !

    Je reprends ça demain

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Mag Ali.

    lol

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.