WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème avec l'URL et le paramètre "add-to-cart"

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #133328
    Michaël Crofte
    Participant
    Points: 14 pts

    Salut à toutes et à tous,

    je rencontre actuellement un bug qui me fait tourner en bourrique.
    Il y a quelques mois de cela, j’ai mis en place le plugin subscription sur un site qui vend 3 abonnements différents. Il n’est possible d’acheter qu’un produit à la fois et mon client souhaitait que l’utilisateur tombe directement sur la page de commande après le clic sur le bouton S’ABONNER.

    J’ai donc potasser le forum et j’avais trouvé une solution avec une URL simpliste :

    https://www.monsupersite.fr/cart/?add-to-cart=3853

    Et ça marchait du tonnerre !
    D’ailleurs ça marche toujours sauf pour le nouvel article que je viens de créer : au clic j’arrive sur une 404 du site et le panier m’indique pourtant que le produit est ajouté à la commande.

    Ainsi, WooCommerce accepte une redirection après clic sur 3 produits, mais sur le 4e rien n’y fait.

    Ce que j’ai testé
    • dupliquer l’un des produits qui fonctionne et le modifier avec les caractéristiques de mon nouveau produit
    • créer un nouveau produit pour avoir un nouvel ID (on ne sait jamais)
    • passé le produit en privé, en brouillon, en public…
    • la passer sur la catégorie des abonnements (on ne sait jamais non plus)

    Ce que j’ai trouvé
    • passer le nouveau produit téléchargeable en produit d’abonnement => miracle ça fonctionne

    Sauf que le résumé de commande n’est pas très UX compliant … Donc j’aimerais que le lien fonctionne sur un produit classic.

     

    Question principale
    Pourquoi un produit classique ne permet pas d’arriver à la page commande comme pour les autres ?

    Questions secondaires
    Comment débuguer ça ? Si cela fonctionne pour les abos, c’est qu’un fichier doit intervenir du côté du plugin Subscription qui n’intervient pas sur un produit classique.

    Merci pour votre patience et votre lecture.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    depanagewp
    #133329
    Michaël Crofte
    Participant
    Points: 14 pts

    Hello,

    bon bah comme ça m’arrive 125 fois par mois, dès que je demande de l’aide extérieure je finis par trouver la solution dans la minute car l’écrire me fait penser à d’autres pistes.

    Solution

    Sur le plugin subscription, le terme “cart” redirige ensuite vers le terme choisi pour votre site (oui le terme cart peut être personnalisé dans les options de WooCommerce), donc le problème était solutionné par le bon développement dudit plugin.
    Sauf que pour un produit classique cette “traduction” ne se fait pas. Ainsi si vous changez cart en panier dans vos option WC par exemple, il faudra penser à changer votre URL comme ceci :

    https://www.monsupersite.fr/panier/?add-to-cart=3308 (3308 => ID de votre produit)

    C’est bête et méchant.

    Je laisse donc la solution pour qui en aurait besoin.
    Bien à vous.

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #133396
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Ben vlà, tout est dit…   ravis d’avoir te rendre service lol  😉

     

    Plaisanterie à part, merci pour le partage de la solution, ça pourra aider.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.