WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Probleme avec Paypal
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SecureIP, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
16 août 2017 à 0 h 01 min #4987
Bonjour, depuis quelques mois, j’ai un problème assez important sur seulement un site. Je vous explique. La commande fonctionne bien, le site redirige vers Paypal, Paypal prend le paiement et me redirige vers la bonne page de « félicitation pour votre commande ». Jusque la, toute fonctionne normalement.
C’est après !!! Quand je vais dans mes commandes, je vois la transaction du client, mais elle reste en « attente du paiement » et après quelques heures devient « Annulée ». Par contre, quand je vais dans mon compte Paypal, je vois bien la transaction et le paiement. De plus, Paypal ne m’envois pas de confirmation de paiement.
Vous avez une idée du pourquoi?
J’utilise:
- WP 4.8.1
- Woo 3.1.1
- Le theme BeTheme
- Plusieurs autres plugins aussi.
Merci à tous 🙂
16 août 2017 à 10 h 28 min #4998Bonjour
Il semble que paypal n’arrive pas a communiquer avec votre site pour lui signaler l’état de la transaction.
Vous avez probablement un problème de configuration quelque part :
- Soit sur votre compte paypal,
- Soit sur WooCommerce/WordPress
- Il se peut aussi qu’un firewall au niveau de l’hébergement bloque…
Bref comme souvent, difficile de savoir sans mettre les main dans le cambouille.
16 août 2017 à 13 h 07 min #5008Je ne penses pas que le problème soit du côté hébergement car j’utilise d’autre compte chez le même fournisseur et mes autres sites fonctionnent #1. Je vais tester la fermeture des plugins pour faire de nouveau test.
J’ai aussi remarquer que le IPN de Paypal semble frapper un erreur 500.
<p class= »group » style= »margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; »><label style= »display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080; » for= »latestdelivery_attempt_date_time »>Date/heure de la dernière tentative d’envoi</label>16/08/2017 07:05 GMT-04:00</p>
<p class= »group » style= »margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; »><label style= »display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080; » for= »notification_url »>URL de notification</label>http://www.xxxxxxxx.ca/wc-api/WC_Gateway_Paypal/</p>
<p class= »group » style= »margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; »><label style= »display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080; » for= »httpresponse_code »>Code de réponse HTTP</label>500</p>
<p class= »group » style= »margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; »><label style= »display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080; » for= »delivery_status »>Etat de livraison</label>Nouvel essai en cours</p>
<p class= »group » style= »margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; »><label style= »display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080; » for= »no_of_retries »>Nombre de tentatives</label>13</p>
16 août 2017 à 13 h 48 min #500917 août 2017 à 20 h 53 min #5068Je lance quelques pistes à vérifier.
Regarde dans WooCommerce => État du système
si tu n’as pas un message d’erreurVérifie que l’email de paiement indiqué dans les paramètres Paypal sur woocommerce correspond bien à celle renvoyée par IPN
Possible conflit avec un plugin de cache, il faut vider les caches puis désactiver le plugin pour tester.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
24 août 2017 à 19 h 54 min #5435Bonjour Guy, aucun caching. J’ai remarquer ceci par contre:
Remote post: <mark class= »error » style= »word-wrap: break-word; background: none transparent; color: #aa0000; »> wp_remote_post() a échoué. Contactez votre hébergeur. cURL error 4: OpenSSL was built without TLS 1.2 support</mark> Mais j’ai le même warning sur des sites qui fonctionne…
Les adresses de paypal sont bonne, etc … sa la arreter de fonctionner du jour au lendemain …
24 août 2017 à 20 h 04 min #543624 août 2017 à 22 h 01 min #543830 août 2017 à 12 h 12 min #552930 août 2017 à 13 h 18 min #5531Moins de 3 jours pour moi tu n’as pas encore vraiment cherché 😉 🙂
Quelle est ta version de PHP ?
As-tu essayé avec un thème par défaut ?
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
30 août 2017 à 14 h 11 min #5537Hahaha, je me suis tromper pas 5 mais 15H, mais je suis encore loin du 3 jours 😛
Je roule PHP 7.0.22 et j’ai aussi PHP 5.6.31
Dans les deux cas, Woocommerce ne fonctionne pas.
Par contre, je viens de tester d’autre site web (sur le meme serveur) et certain fonctionne. Voici les descriptions:
- Premier site roule sur Woo 3.1.2 avec WP 4.8.1 (IPN ne fonctionne pas)
- Deuxieme site roule sur Woo 2.6.8 avec WP 4.6.1 (IPN fonctionne)
- Troisieme site roule sur Woo 2.6.14 avec WP 4.6.6 (IPN fonctionne)
- Quatrieme site roule sur Woo 3.1.2 avec WP 4.8.1 (IPN ne fonctionne pas)
Je me demande s’il y a quelques chose de Woo qui a changer entre la Version 2 et la 3 qui pourrait bloquer le IPN
30 août 2017 à 18 h 19 min #555330 août 2017 à 18 h 24 min #555430 août 2017 à 20 h 36 min #5561Le passage à la version 3 modifiait la BDD, une table pourrait être corrompue. Mais ce serait quand même étonnant que le même problème soit arrivé sur 2 sites différents.
Dans les réglages Paypal il y a une case à cocher pour activer l’enregistrement de logs, ça en dirait peut-être plus sur le problème.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
30 août 2017 à 20 h 58 min #5562La case est bien cocher. Voici le résultat du log:
2017-08-30T13:05:18+00:00 INFO IPN Response: WP_Error Object
(
[errors] => Array
(
[http_request_failed] => Array
(
[0] => cURL error 4: OpenSSL was built without TLS 1.2 support
)
)
[error_data] => Array
(
)
)
2017-08-30T13:05:18+00:00 INFO Received invalid response from PayPal
2017-08-30T13:05:18+00:00 INFO Error response: cURL error 4: OpenSSL was built without TLS 1.2 support
Je suis après me dire que je vais changer de fournisseur de paiement pour faire des tests. Je penses aller avec Square ou un truc du genre …
30 août 2017 à 21 h 00 min #5563 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.