WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress Problème avec staging site et jQuery / Javascript

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #184118
    Olivier
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour le forum,

    J’éprouve des difficultés avec un staging site. Tout est fonctionnel, j’ai l’exact miroir du site en production via un sous domaine avec un environnement identique (même serveur), mais certaines fonctionnalités sont manquantes notamment avec le backoffice. Je n’ai pas une grande expertise technique mais ils semblerait que cela soit lié aux javascript / jQuery compte tenu du message d’erreur donné dans la console du navigateur : ReferenceError: jQuery is not defined

    Pourtant après vérification je constate que tous les fichiers se chargent correctement et rien ne manque.

    Je précise que l’accès au site est protégé par un mot de passe (pour éviter le crawling et l’indexation) mais je ne pense pas que cela ait un impact car le problème persiste même sans.

    J’ai beau écumer le web à la recherche d’une solution, rien n’a fonctionné pour l’instant.

    Auriez-vous une piste ? Merci.

    WordPress 5.4

    Woocommerce 4.01

    depanagewp
    #184137
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Quel est votre hébergeur ?

    Et comment avez-vous fait le clone du site ?

    depanagewp
    #184156
    Olivier
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    J’ai suivi cette procédure : https://themeisle.com/blog/wordpress-staging-site/

    Concernant l’hébergeur, c’est EVX Online sur un mutualisé.

    depanagewp
    #184160
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il se peut que ce soit un problème de cache sur votre site cloné.

    A tout hasard essayez le plugin duplicator, il est pas mal aussi.

    Sinon pour info sur les hébergement WB2 vous avez le Clonage de site en 1 Click (Ca prend 30 sc a peine pour réaliser la copie exacte de votre WordPress, pensez y pour votre prochain site )

    depanagewp
    #184233
    Olivier
    Participant
    Points: 16 pts

    Merci pour votre réponse.

    J’ai vu que qques plugins proposaient des solutions de duplication de site, mais je souhaitais ne pas “rajouter  une couche supplémentaire”.

    Qu’entendez-vous par “problème de cache côté serveur” et quelles seraient les pistes / actions ?

    Je me demande si le client FTP (FileZilla) ne me joue pas des tours même si le nombre de fichiers et leurs tailles sont identiques entre la source et le site cloné, et j’essaie d’uploader de nouveau les fichiers JS listés dans la console d’erreur. Malheureusement certains sont générés à la volée …

    Merci pour les infos concernant les solutions d’hébergement de WB2.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.