4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #78531
    Bonsaiko
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un site contenant pas mal de variations : environ 2 voire 3000 variations par produit.

    Je rencontre des problèmes à plusieurs niveaux :

    Lorsque je génère les variations en automatique dans l’admin de WordPress, cela mouline pendant plusieurs minutes, jusque 10 minutes voire plus, et ensuite cela s’arrête sans que toutes les variations n’aient été créées.

    Ensuite, lorsque je vais sur le produit en front, même chose, ça mouline, mouline et en inspectant le code je me rends compte que j’obtiens, au bout d’un certain temps, une erreur 500.

    Je pense que c’est lié, peut-être que toutes les variations n’ont pas été générées et du coup lorsque j’affiche mon produit, il n’arrive pas à afficher ce qu’il faut ? Pourtant j’ai indiqué des valeurs par défaut pour chaque attribut, donc lorsque j’arrive sur mon produit, ce sont ces valeurs qu’il devrait m’afficher. Mais si WP essaie de récupérer toutes les variations lorsqu’il affiche la fiche produit, alors finalement c’est logique, il mouline en front comme il mouline en back.

    Alors je me demande comment faire ? Je pensais qu’on pouvait utiliser WP avec des milliers de variations, sans problème.

    Est-ce que le problème pourrait venir de mon serveur ?

    Dans ce cas, que faut-il que j’améliore ? La RAM ? Le CPU ?

    Quel serait le serveur idéalement conseillé pour des produits comme les miens, avec autant de variations ?

    Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.

    Cordialement,

    depanagewp
    #78632
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Juste quelques pistes:

    https://woofrance.fr/forums/topic/augmenter-les-variations/

    https://docs.woocommerce.com/document/problems-with-large-amounts-of-data-not-saving-variations-rates-etc/

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #78635
    Bonsaiko
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Je te remercie beaucoup.

    Ce n’est pas très encourageant car je vois que la limite du nombre de variations à générer serait de 50 ?

    Or moi j’en ai plus de 2000…

    D’après ton expertise, tu penses que WordPress peut tenir le coup ? En jouant sur la config serveur, tu penses que ça peut le faire ? Le premier lien que tu as posté ne semble pas très optimiste…

    Merci de ton aide.

    depanagewp
    #85414
    Bonsaiko
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Finalement j’ai procédé autrement : j’ai mis une seule variation et je n’ai rien sélectionné dans les menus déroulants.

    Cela fonctionne nickel et c’est du coup hyper rapide.

    Le seul souci c’est que le visuel ne s’adapte pas lorsqu’on choisit une option – puisqu’il n’y a pas de visuel associé.

    Alors j’envisage d’installer un plugin qui gère les options sous forme de calque transparent, qui vient se superposer sur l’image principale du produit.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.