WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème calcul poids panier avec produits simple et groupés

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par warisaac, le il y a 4 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #181305
    warisaac
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour, je suis face à un problème que je n’arrive pas à solutionner.

    Je m’explique :

    Je suis en train de lancer une boutique de peinture et décapant écologiques avec Woocommerce.

    Pour exemple j’ai créé :

    – PRODUIT SIMPLE –> decapant 1 litres (1,1kg)
    – PRODUIT SIMPLE –> decapant 0,5 litres (0,6kg)
    – PRODUIT GROUPÉ –> “Decapant” avec pour produits liés les 2 ci-dessus
    En front, il y a donc le produit “Decapant” d’affiché dans la boutique, et lorsque l’on se rend sur la page produit, on trouve un tableau de quantité pour le produit 1L et 0,5L à mettre dans le panier (les produits simples sont non consultables).

    et

    – PRODUIT VARIABLE –> pot de peinture satin 10 litres (15 kg) – variables de 15 couleurs
    – PRODUIT VARIABLE –> pot de peinture satin 2,5 litres (3,8kg) – variables de 15 couleurs
    – PRODUIT GROUPÉ –> “Peinture satin” avec pour produits liés les 2 ci-dessus
    En front, il y a donc le produit “Peinture satin” d’affiché dans la boutique, et lorsque l’on se rend sur la page produit, on trouve un tableau avec les produits 10L et 2,5L à consulter pour choisir les options de couleur (on peut donc consulter la page des produits variable et choisir sa couleur pour mettre au panier).

    J’ai renseigné les poids dans les produits simples et variables, et j’ai créé des règles de calcul avec un plugin (Flexible Shipping) pour les frais de livraison en fonction du poids total de la commande….

    Pour les produits variables ça marche bien, le calcul se fait dans le panier…

    Mais, cela ne fonctionne pas pour les produits simples, les frais dans le panier restent sur le tarif le plus bas. Je ne pense pas que cela vienne du plugin parce que j’ai essayé avec un autre et c’est pareil.

    Je pense que je dois mal m’y prendre parce que je ne vois pas de bug particulier. La plateforme est à priori saine et fonctionne parfaitement bien, tout est à jour, optimisé et assez léger (peu de plugins, peu de pages).

    Merci de votre aide !

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.