5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #47518
    Alain
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Dans le panier du site http://www.jungledoc.com, quand on clique sur “Calculer les frais d’expédition”, un menu déroulant s’ouvre pour sélectionner le pays. Or dans la liste déroulante qui s’affiche, les pays sont en blanc… sur fond blanc ! Pas facile pour faire un choix. Quand on survole un pays, le pays correspondant s’affiche en blanc sur fond bleu.

    J’ai tout essayé en CSS pour faire afficher les pays de la liste déroulante en noir sur fond blanc : pas moyen.

    A noter que cela se reproduit sur la page “Commande”, dans le sélecteur “Pays”.

    Alors que dans le formulaire de contact, dans la liste déroulante “Civilité”, les choix sont bien en noir sur fond blanc.

    Quelqu’un aurait-il une idée ?

    Je précise :
    – WP 4.9.1
    – Thème DIVI 3.0.90
    – WooCommerce 3.2.5

    Bonne journée.

    depanagewp
    #47553
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    essayez avec ce code CSS

    .select2-results__options
    {
        color : #000;
    }

    par contre je ne sais pas si le thème DIVI se met à jour ? si c’est le cas, vous devrez créer un thème enfant pour ne pas perdre les modifications à la prochaine mise à jour.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #47596
    Alain
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Mathieu, ça marche.

    J’aimerai bien savoir, si ce n’est pas trop long, comment avez-vous fait pour trouver le bon sélecteur. J’ai tout scruté manuellement, avec l’outil de développement de Chrome et je n’ai jamais aperçu ce “.select2-results__options”.

    Bonne soirée.

    depanagewp
    #47606
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai utilisé l’outil de développement de Firefox qui ressemble beaucoup à celui de Chrome et je ne sais pas ce qu’il peut y avoir comme différence.
    Est ce que vous avez bien sélectionné un nom de pays une fois le menu déroulant ouvert ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #47635
    Alain
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Et bien la voila la différence entre l’outil de développement de Chrome et celui de Firefox. Effectivement, je suis allé voir dans ce dernier et là, au survol des pays, la liste des styles en cascade s’affiche à côté du pointeur de la souris. Cette fonction existe peut-être dans l’outil de dev de Chrome… je vais chercher.

    Merci en tout cas, ça marche !

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.