WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème d'affichage – produits apparentés et produits associés

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #69427
    Arnaud P
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Sur la page des produits, avec l’affichage basique des produits apparentés, j’ai 3 produits qui s’affichent sur la même ligne. Or, quand je souhaite rajouter les “montée en gamme”, ceux-ci affichent uniquement 2 produits par ligne. Ce sont les mêmes images donc je ne comprends pas pourquoi l’affichage est différent.

    Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais corriger ce problème ?

    Vous pouvez voir la différence ici en comparant les 2:

    https://www.liberon.fr/produit/patine-meuble-bois-le-patine/

    https://test.liberon.fr/produit/peinture-le-metal-poudre/

    Merci d’avance

    depanagewp
    #69429
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    l’adresse qui commence par “test.liberon…” n’est pas accessible.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #69437
    Arnaud P
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah oui effectivement, j’avais oublié que c’était du local. Je vous ai mis des screen en PJ.

    depanagewp
    #69478
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    l’affichage se gère en HTML et CSS donc nous avons besoin d’accéder à la page complète pour vous aider.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #69531
    Arnaud P
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Voici un lien qui illustre bien le problème: https://www.liberon.fr/produit/vernis-colle/

    Selon moi, c’est lié aux classes des produits qui sont différentes selon l’affichage et engendrent des tailles d’images différentes.

     

     

    depanagewp
    #69536
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    oui il y a une classe columns-4  qu’il suffit de modifier en “columns-3” pour aligner les images.

    est ce que le thème redéfinit les templates de WooCommerce avec un répertoire “woocommerce” ? si c’est le cas, c’est dans ces fichiers qu’il faudra regarder.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #69537
    Arnaud P
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Effectivement, il le redéfini (voir PJ). Je suis en train de regarder si je peux trouver une solution.

    depanagewp
    #69551
    Arnaud P
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Visiblement en enlevant 1% de margin à ce niveau cela fonctionne et cela n’a pas d’impact visuellement:

    .woocommerce ul.products li.product,

    .woocommerce-page ul.products li.product {

    margin-top: 0;

    margin-left: 0;

    width: 32%;

    margin-right: 1%;

    text-align: center;

    }

    depanagewp
    #69554
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    j’ai fait une erreur de frappe dans mon message précédent, je voulais dire qu’il y a une classe columns-4 à modifier en “columns-3”.
    si vous trouvez le fichier qui génère cela, vous réglerez peut-être le problème plus efficacement parce qu’en modifiant le CSS, vous pouvez perturber l’effet responsif d’affichage des images en colonnes.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #69561
    Arnaud P
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Cela doit être celui-ci mais je ne vois pas comment résoudre le problème.

    depanagewp
    #69587
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    le fichiers template sont des fichiers PHP qui personnalisent des parties d’affichage de WooCommerce :
    https://docs.woocommerce.com/document/template-structure/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #70284
    Arnaud P
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Après quelques recherches, je pense que l’erreur doit provenir de ce fichier (woocommerce/templates/single-product/product-image.php) ?

    <?php
    /**
    * Single Product Image
    *
    * This template can be overridden by copying it to yourtheme/woocommerce/single-product/product-image.php.
    *
    * HOWEVER, on occasion WooCommerce will need to update template files and you
    * (the theme developer) will need to copy the new files to your theme to
    * maintain compatibility. We try to do this as little as possible, but it does
    * happen. When this occurs the version of the template file will be bumped and
    * the readme will list any important changes.
    *
    * @see https://docs.woocommerce.com/document/template-structure/
    * @author WooThemes
    * @package WooCommerce/Templates
    * @version 3.3.2
    */
    defined( ‘ABSPATH’ ) || exit;
    // Note: wc_get_gallery_image_html was added in WC 3.3.2 and did not exist prior. This check protects against theme overrides being used on older versions of WC.
    if ( ! function_exists( ‘wc_get_gallery_image_html’ ) ) {
    return;
    }
    global $product;
    $columns = apply_filters( ‘woocommerce_product_thumbnails_columns’, 4 );
    $post_thumbnail_id = $product->get_image_id();
    $wrapper_classes = apply_filters( ‘woocommerce_single_product_image_gallery_classes’, array(
    ‘woocommerce-product-gallery’,
    ‘woocommerce-product-gallery–‘ . ( has_post_thumbnail() ? ‘with-images’ : ‘without-images’ ),
    ‘woocommerce-product-gallery–columns-‘ . absint( $columns ),
    ‘images’,
    ) );
    ?>

    ” data-columns=”<?php echo esc_attr( $columns ); ?>” style=”opacity: 0; transition: opacity .25s ease-in-out;”>
    <figure class=”woocommerce-product-gallery__wrapper”>
    <?php
    if ( has_post_thumbnail() ) {
    $html = wc_get_gallery_image_html( $post_thumbnail_id, true );
    } else {
    $html = ‘

    ‘;
    }
    echo apply_filters( ‘woocommerce_single_product_image_thumbnail_html’, $html, $post_thumbnail_id );
    do_action( ‘woocommerce_product_thumbnails’ );
    ?>
    </figure>

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.