WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème de calcul de taxe québécoise sur le transport uniquement (URGENT)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #50412
    CGC
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Ma boutique Woocommerce va vendre des livres/cd audio au Québec et je dois gérer 2 taxes différente sur chaque produit et ses frais d’expédition.
    Les deux taxes sont :
    •    la TPS de 5% à calculer sur le montant HT transport inclus : ici pas de problème !
    •    la TVQ de 9,975% mais qui doit être calculée UNIQUEMENT sur le montant du transport (ET NON sur le montant total HT transport inclus, contrairement à la taxe précédente)
    C’est là que ça se corse car Woocommerce permet bien de calculer les deux taxes, au choix :
    •    sur le montant HT transport inclus      ou
    •    sur le montant HT sans les frais de transport …

    … mais visiblement, calculer la taxe UNIQUEMENT sur les frais de transport, je ne vois vraiment pas comment faire ! : (
    Quelqu’un pourrait-il m’aider en me soufflant le bon réglage du module taxes de woocomerce ?

    Merci d’avance

    CGC

    depanagewp
    #50440
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    A part qu’il fait de la pub pour son plugin (qui potentiellement pourrait être une solution), l’explication pourrait t’aider: http://jeroensormani.com/guide-shipping-taxes-woocommerce/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #50448
    CGC
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy

    Avant toute chose, merci de ta piste ; )
    Son explication est intéressante mais ne règle en rien mon problème actuel de calcul de taxes sur le transport (sans s’appliquer sur le produit transporté).

    Son plugin est un plugin de gestion des frais d’expéditions alors je ne crois pas qu’il puisse gérer mon pb de taxes mais en tout cas, je lui envoyé un commentaire pour avoir son avis sur la question

    merci quand même et si t’as une autre idée, n’hésite pas !  ; )

    CGC

    depanagewp
    #50501
    CGC
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Y a t-il quelqu’un qui aurait une idée pour résoudre mon problème à savoir : créer une taxe (pourcentage) calculée UNIQUEMENT sur le montant des frais de livraison ET NON sur le montant total HT (livraison incluse), comme le fait très bien Woocommerce, en cliquant sur la case à cocher “Expédition” du module taxes (voir screenshot joint qui explique cela dans le détail).

    Merci d’avance de vos lumières  😉

    CGC

    depanagewp
    #50502
    CGC
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Voir le screenshot

    Répondre à : Problème de calcul de taxe québécoise sur le transport uniquement (URGENT)

    depanagewp
    #191183
    waram71
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je sais que cette demande a été faite il y a 2 ans mais si d’autres que moi (ce matin) cherchent encore une solution, voici celle que j’ai trouvé et de laquelle pour l’instant je vais me contenter.

    Dans Options TVA :

    • Je choisi affichage des totaux de TVA : Détaillé et j’ai créé une classe de TVA « Taux réduit »

    Dans la configuration de Taux réduit :

    • J’ai ajouté une soustraction de la TVQ ne s’appliquant pas à l’expédition

    Dans chacun de mes produits de type Livre :

    • Je choisi cette classe « Taux réduit »

    Au moment d’estimer les coût d’expédition ou au paiement :

    • Une soustraction de la TVQ pour le montant du ou des livres seulement apparaît, laissant le montant de la TVQ sur l’expédition.

    Voir images.

    🙂

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.