WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème de calcul d’inventaire avec le plugin Measurement Price Calculator

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #513685
    Peter Brejassou
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour à tous,

    Je vous demande de l’aide aujourd’hui car je rencontre un souci avec le calcul d’inventaire du plugin “Measurement Price Calculator” installé sur une boutique en ligne WooCommerce que je maintiens à jour.

    La boutique en ligne concernée vend des tissus, le plugin permet donc d’ajouter des mesures et des calculs automatiques de prix en fonction de la longueur de tissu sélectionné. Côté utilisateur, un input number s’affiche et permet à l’utilisateur de saisir la longueur de tissu de son choix. Le prix est automatiquement calculé en dessous pour lui montrer le prix du produit personnalisé, puis un bouton d’ajout au panier est affiché juste en dessous.

    Le problème se pose lors de l’ajout au panier, pour une raison que j’ignore, parfois l’ajout au panier ne se fait pas et le message retourné est que la quantité en stock n’est pas suffisante.

    Pour illustrer tout ça, je vais vous parler d’exemples concrets. J’ai un produit qui a en stock “3m”. Lorsque je passe la saisie utilisateur en m, alors si je tape “0,2m”, l’ajout au panier marche. Par contre si je tape “0,21m”, là ça ne passe pas… (comme si la virgule n’était pas lu et que le système comprenait une saisie à “21”). Si je décide de tout passer en cm, c’est à dire la quantité de produit dispo en stock en cm (300 cm) et une saisie utilisateur en cm : “30” par exemple ça passe, idem pour “32cm”, mais pour “37,5cm” par exemple, ça ne passe pas.

    Dans l’idéal je souhaiterais conserver les prix et donc l’unité de stock en m, afin d’avoir des prix cohérents avec mes concurrents (et ne pas afficher des tarifs en centimes par exemple), tout en permettant au client de saisir leur quantité désiré en cm, qui est plus pratique.

    À noter que j’ai activé le mode dépannage du plugin “Health Check & Troubleshooting”, puis j’ai mis le theme Store Front pour faire des tests propres, mais même résultat, je retombe sur le même bug de calcul.

    Auriez-vous une idée du bug et comment le résoudre ?

    Merci par avance.

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.