WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Problème de migration vers woocommerce

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #147005
    Thierry Alarcon
    Participant
    Points: 17 pts
    Freelance

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de construire un ecommerce pour un grossite. Le site initial a été realisé avec Powerboutique… Je me prends la tete depuis quelques temps pour migrer le contenu vers woocommerce sachant que dans le pwerboutique, il y 10000 ref. Y a-t-il quelqu’un qui puisse m’aider?

    Merci d’avance

    depanagewp
    #147013
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    C’est tout le problème des boutiques qui sont réalisées sur des solution qui sont à la base des logiciel propriétaire, se bridé, c’est relativement verrouillé… et au final nos données même si elles nous appartiennent sont difficilement accessible…

    malheureusement je ne connais pas de plugin qui fasse une migration depuis PowerBoutique vers Woocommerce, il y a la solution de programmer un robot qui Récupére les données dans les pages HTML… afin de reconstruire un catalogue après, mais ce n’est vraiment pas évident à mettre en place.

     

     

    depanagewp
    #147017
    Thierry Alarcon
    Participant
    Points: 17 pts
    Freelance

    Et comment fait-on pour aller recuperer les données via le html? Via cURL?

     

    depanagewp
    #147029
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Personnellement j’utilise des logiciel que permette de construire de Bot d’automatisation de tache comme uBot studio.

    Ca reste du bricolage en terme d’export de donnée mais c’est une solution qui une paire de fois m’a permis de sortir les client de ce genre de situation.

    A noter que UBot a un cout et il faut apprendre un language de programation qui lui est propre.

    depanagewp
    #147035
    Thierry Alarcon
    Participant
    Points: 17 pts
    Freelance

    Ok merci Fred, je vais voir ca…

    Merci pour les reponses

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.