WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Problème de Rôle dans WooCommerce Subscription

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #229819
    BertrandB
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai deux petites questions techniques concernant WooCommerce Subscription, dont je n’arrive pas à trouver la solution. Je vous les soumets, au cas où…

    Je gère un site consacré aux séjours jeunes (colos), et qui offre aux professionnels (organismes de colos) la  possibilité de se présenter et de publier leurs offres, grâce à un système d’abonnements payants : sejours.izeedor.fr

    J’ai mis en place 3 abonnements virtuels – Abonnement A, Abonnement B, Abonnement C – qui donnent chacun des droits de publication différents pour le client : nombre de pages publiées, dans une ou plusieurs rubriques, avec ou sans Offres Promo, etc.

    L’abonnement A est le moins cher et l’abonnement C le plus cher.

    A chaque abonnement correspond un « rôle », créé automatiquement par le thème utilisé lors de la création d’un abonnement. J’ai donc en plus des rôles habituels WP, WooCommerce et WooCommerce Subscription, 3 rôles qui sont :

      • Rôle Abonnement A (le plus restreint en termes de droits)

      • Rôle Abonnement B

      • Rôle Abonnement C (le plus ouvert en termes de droits)

    Je souhaite que lorsqu’un nouveau client achète un abonnement via la boutique, le rôle qui lui soit automatiquement attribué lors de son enregistrement soit le rôle correspondant à l’abonnement qu’il a acheté.

    Aujourd’hui ce n’est pas le cas, et je n’arrive pas à trouver une solution efficace en terme d’automatisation. La solution que j’ai trouvé consiste à indiquer dans le « Rôle par défaut des abonnés » le Rôle Abonnement C (le plus « ouvert »), et de modifier manuellement le rôle des clients qui ont choisi les abonnements A ou B. Cela fonctionne mais c’est pas très satisfaisant.

    Connaissez-vous une solution plus satisfaisante et qui éviterait une intervention manuelle après chaque nouvel abonnement ?

    Et j’ai une deuxième question !

    J’autorise les changements d’abonnements, en ayant spécifié dans les préférences « Paiement récurrent au prorata pour les mises à niveau et les rétrogradations ». Or curieusement, les abonnés ont la possibilité de changer d’abonnement, mais uniquement pour les upgrader. Un client abonné A peut basculer vers un abonnement B ou C. Un client abonné B peut uniquement choisir un abonnement C. Et un abonné C ne peut rien faire…

    Connaissez-vous ce problème, et une éventuelle solution ?

    Merci beaucoup !!!!!!!!

    Bertrand

    depanagewp
    #233300
    Lilian WB2
    Participant
    Points: 127 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour  Bertrand

    Pour votre première question je pense que vous pouvez essayer ceci : https://yithemes.com/themes/plugins/yith-woocommerce-automatic-role-changer/

    Il vous permettra de configurer selon l’achat d’un produit spécifique ou bien d’une certaine somme sur le site, le rôle que la personne se verra attribué.

     

    Pour votre seconde question : On dirait bien que vous avez lié les produis  :

    • A vers B et C
    • B vers C

    Essayez de lier tous les produits entres eux pour que les utilisateurs puissent arriver à changer de subscription dans les deux sens 🙂

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.