WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Problème d’export de porduits en csv

Étiqueté : , , , ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #158185
    santelli.sebastien
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    je rencontre actuellement un soucis avec l’export de ma base de donnée de produits woocomerce.

    En effet, je dois rentrer un grand nombre de produits sur mon site et je veux passer par le classeur .CSV pour accélérer ce processus.

    Sauf que, lorsque j’extrait mon fichier CSV pour avoir un template de tableau, je n’ai que la première ligne qui est rempli avec toutes les colonnes séparées par des virgules.

    du style : ID,Type,Nom,Publié,”Tarif régulier”,Catégories,Étiquettes,Images

    Alors savez vous comment je peux faire pour avoir des colonnes propres ?

    Merci par avances pour vos réponses

     

    depanagewp
    #158259
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Toutes les infos dans la doc:
    https://docs.woocommerce.com/document/product-csv-importer-exporter/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #158340
    santelli.sebastien
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Ok merci @Guy pour le retour.

    Pour ceux que ca intérésse la solution est d’allé dans le menu données (excel) > convertir > délimité > suivant > (choisir le séparateur à remplacer par des colonnes) > puis Terminer.

    ensuite enregistrer en CSV utf-8 pour retrouver une mise en forme lisible par WordPress.

     

    Par contre lors de l’import, je n’arrive pas à mettre à jours les produits existants ET créer les nouveaux.

    Quand je coche la case “Mettre à jour les produits existants” WordPress ignore les nouveaux produits et quand je ne la coche pas, wordpress m’ajoute tous les produits en créant ducoup des doublons.

     

    Comment puis je faire pour régler ce problème ? Merci par avance

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.