WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Problème d’identification sur mot de passe perdu
Étiqueté : Mot de pass perdu
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nathalie, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2017 à 11 h 39 min #46671
Bonjour,
nous avons un petit problème que je n’arrive pas à solutionner :
dans mon compte > identifiant tout fonctionne normalement
Si maintenant je fais mot de passe perdu que je saisi l’adresse mail en minuscule, elle s’écrit invariablement en majuscule. De ce fait la base me répond :
- Nom d’utilisateur ou e-mail non valide.
De ce fait les clients qui n’ont pas enregistré leur mot de passe ne peuvent passer qu’une commande…
Je n’arrive pas à trouver l’endroit ou se fait ce réglage.
Pourriez vous m’aider ?
cordialement
30 novembre 2017 à 12 h 28 min #46674C’est peut-être le thème qui modifie l’adresse avec du JavaScript.
Quel thème utilisez vous ?
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.30 novembre 2017 à 13 h 30 min #46678Merci de votre prise de contact, il s’agit de shop isle. en fait çà l efait dés la page mon compte si je veux m’identifier c’est le même problème :
https://www.natperfume.com/mon-compte/
30 novembre 2017 à 13 h 31 min #4667930 novembre 2017 à 15 h 12 min #46682sur ces pages c’est juste un effet CSS qui provoque cela et ensuite l’adresse e-mail est bien envoyée au serveur en minuscule.
Donc s’il y a un soucis d’adresse non reconnue, il se trouve sur le serveur et là ça va être plus compliqué à trouver. Est ce que vous avez des extensions qui agissent sur la connexion à l’espace client ?
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.30 novembre 2017 à 17 h 12 min #46709Re bonjour Mathieu, désolé mais j’ai du partir un moment.
alors le problème est en fait moins compliqué coté serveur puisque la connexion se fait, mais il y a quelque chose que je n’ai pas correctement capté dans l’installation de Woocommerce surment, ou une case que j’aurais du coché ou décoché dans le paramétrage.
J’explique :
1 ) suite à nos différents problème, j’ai fait l’essai suivant.
a ) Je vais sur la page mon compte
b ) je crée un compte client
c ) je reçois un mail de confirmation de compte que je valide
d ) là je peux me reconnecter comme nous le souhaitions via la page mon compte.
2 ) dans le cas ou un client passe une commande à la volé, nous renonctrons le problème décrit.
Pourquoi ?
Il semble que les commande à la volée si elles sont complète, ne permette pas l’enregistrement d’un mot de pass pas d’avantage que sa validation.
De ce fait, ce n’est pas l’adresse mail suite à effet CSS qui pose problème mais le mot de pass puisque le compte client n’est en fin de compte pas créé.
La question est alors, comment puis je faire pour :
que le compte soit automatiquement créé, avec enregistrement de leur mot de pass lors d’une commande à la volée ?
Ou forcer les clients à s’enregistrer pendant la commande ?
Voila où nous en sommes.
Merci Mathieu de bien vouloir nous aider
30 novembre 2017 à 17 h 16 min #4671030 novembre 2017 à 17 h 34 min #46711Problème résolu : en fait il faut décocher dans :
woocommerce
Réglage
Commande
décoché la case permettre les commandes invités pour avoir un système qui marche correctement
Car le système commande invités ne crée pas de compte client au final dans cette version.
reste le problème CSS du thème qui écrit en majuscule ce que vous écrivez en minuscule… Pas Kool pour les clients qui se lancent sur internet et cherche 2 heure qu’elle touche clavier ils ont bien pu bloquer 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.