WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème d’identification sur mot de passe perdu

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #46671
    Nathalie
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

     

    nous avons un petit problème que je n’arrive pas à solutionner :

    dans mon compte > identifiant tout fonctionne normalement

    Si maintenant je fais mot de passe perdu que je saisi l’adresse mail en minuscule, elle s’écrit invariablement en majuscule. De ce fait la base me répond :

    • Nom d’utilisateur ou e-mail non valide.

    De ce fait les clients qui n’ont pas enregistré leur mot de passe ne peuvent passer qu’une commande…

     

    Je n’arrive pas à trouver l’endroit ou se fait ce réglage.

     

    Pourriez vous m’aider  ?

     

    cordialement

     

    depanagewp
    #46674
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est peut-être le thème qui modifie l’adresse avec du JavaScript.

    Quel thème utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #46678
    Nathalie
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de votre prise de contact, il s’agit de shop isle. en fait çà l efait dés la page mon compte si je veux m’identifier c’est le même problème  :

     

    https://www.natperfume.com/mon-compte/

    depanagewp
    #46679
    Nathalie
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    par contre çà ne le fait pas dans la page contact avec wp-form

     

    depanagewp
    #46682
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    sur ces pages c’est juste un effet CSS qui provoque cela et ensuite l’adresse e-mail est bien envoyée au serveur en minuscule.

    Donc s’il y a un soucis d’adresse non reconnue, il se trouve sur le serveur et là ça va être plus compliqué à trouver. Est ce que vous avez des extensions qui agissent sur la connexion à l’espace client ?

     

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #46709
    Nathalie
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Re bonjour Mathieu, désolé mais j’ai du partir un moment.

     

    alors le problème est en fait moins compliqué coté serveur puisque la connexion se fait, mais il y a quelque chose que je n’ai pas correctement capté dans l’installation de Woocommerce surment, ou une case que j’aurais du coché ou décoché dans le paramétrage.

     

    J’explique :

    1 ) suite à nos différents problème, j’ai fait l’essai suivant.

    a ) Je vais sur la page mon compte

    b ) je crée un compte client

    c ) je reçois un mail de confirmation de compte que je valide

    d ) là je peux me reconnecter comme nous le souhaitions via la page mon compte.

     

    2 ) dans le cas ou un client passe une commande à la volé, nous renonctrons le problème décrit.

     

    Pourquoi ?

    Il semble que les commande à la volée si elles sont complète, ne permette pas l’enregistrement d’un mot de pass pas d’avantage que sa validation.

    De ce fait, ce n’est pas l’adresse mail suite à effet CSS qui pose problème mais le mot de pass puisque le compte client n’est en fin de compte pas créé.

     

    La question est alors, comment puis je faire pour :

     

    que le compte soit automatiquement créé, avec enregistrement de leur mot de pass lors d’une commande à la volée ?

    Ou forcer les clients à s’enregistrer pendant la commande ?

    Voila où nous en sommes.

     

    Merci Mathieu de bien vouloir nous aider

    depanagewp
    #46710
    Nathalie
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    De plus, dans le cas d’une commande à la volée, ils ne peuvent plus revenir suivre leur commande par la page Mon compte…

    depanagewp
    #46711
    Nathalie
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Problème résolu : en fait il faut décocher dans :

    woocommerce

    Réglage

    Commande

    décoché la case permettre les commandes invités pour avoir un système qui marche correctement

     

    Car le système commande invités ne crée pas de compte client au final dans cette version.

     

    reste le problème CSS du thème qui écrit en majuscule ce que vous écrivez en minuscule… Pas Kool pour les clients qui se lancent sur internet et cherche 2 heure qu’elle touche clavier ils ont bien pu  bloquer 😉

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.