8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Actilyse
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour. Je rencontre actuellement un problème avec woocommerce. Lorsqu’un client passe une commande, il ne reçoit aucun e-mail de confirmation. Pourtant, dans les réglages, tout est bien activé.

D’autre part, comment peut-on personnaliser le texte dans les e-mails, notamment de remerciement ?

Merci de votre réponse

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Certifié
    Membre 2 étoiles

Bonjour

Je vous recommande de configruer votre site WordPress / WooCommerce avec un systeme SMTP pour les Email (En règle générale ça résout les problème d’Email.

Testez le service gratuit de Sendinblue, c’est une solution éfficasse et complète (Plugin dédié …etc)  cliquez ici 

Sinon : le sujet a aussi été abordé ici : https://woofrance.fr/forums/topic/auncune-notification-de-mails/

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Actilyse
    Participant
    Membre 2 étoiles

Merci de votre réponse rapide. Cependant, j’ai essayé en mettant en adresse expéditeur un compte gmail, puis un compte xxx@monsite.fr Cela ne marche toujours pas.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    boizier
    Participant
    Membre 2 étoiles

Idem pour moi je ne reçois aucun email de notification sur mon email wordpress et après plusieurs essais de boite mails (gmail, laposte,hotmail) et de simulation d’une commande, le client ne reçoit pas non plus d’email

Je viens de débuter sur wordpress et woocommerce (commencé il y a 4 jours seulement) et je suis pour le moment uniquement sous wamp. Je n’ai donc pas mis le site sur un hébergement en ligne, je ne sais pas si cela peut venir de là

Merci

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

C’est possible que WAMP ne soit pas bien configuré pour envoyer des e-mails, regardez par exemple ces explications :
    https://www.it-connect.fr/wamp-envoyer-des-mails-via-php-avec-mail/

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    boizier
    Participant
    Membre 2 étoiles

Merci pour votre réponse

Cependant je ne comprends pas la partie III

mail( "adresse@destinataire.fr" , "Sujet" , "Contenu du message" );

Quel fichier je dois modifier?

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

ceci est du code PHP à mettre dans un fichier pour lancer l’envoi d’un e-mail.

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    boizier
    Participant
    Membre 2 étoiles

Dois je procéder aussi à cette manipulation?

Dans quel fichier mettre code?

====================
    depanagewp
    vpsa2
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.