WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale problème importation CSV natif WooCommerce

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #66517
    Christophe Marsaudon
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous 🙂

    Je tente d’utiliser le module natif d’import de produits par CSV, et j’ai un problème qui se présente sur un seul champ.

    Tous les produits sont correctement intégrés (Catégorie, Image, prix etc..) SAUF la description !

    Je vous joins à ce POST le CSV en question. Pourriez vous me dire ce qui cloche ?
    (J’ai tenté de supprimer les <br />, j’ai tenté de mettre juste le mot “test” dans la colonne en question, mais en vain.. rien ne se passe)

    En vous remerciant par avance !

    Christophe

    depanagewp
    #66575
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    WooCoommerce a peut-être besoin d’un entête qui tient sur une seule ligne.

    rajoutez cela sur la 1re ligne du fichier :
    id,nom,-,description,prix,images

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #66647
    Christophe Marsaudon
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci beaucoup de ta réponse, j’essaye de ce pas !

    EDIT : Exact, très très étrange.. mais le fait d’ajouter cette première ligne a corrigé mon soucis.. J’ai retenté d’importer après avoir supprimer cette ligne, et en effet, plus de description.. Pourtant je comprends pas l’intérêt puisque derrière nous matchons les colonnes.. et en effet cette ligne n’est pas importée.. Merci beaucoup, je pense que je serais resté bloquer un bon moment !

    Chris

    depanagewp
    #66653
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui, a mon avis c’est ça, a noter également qu’il ne faut pas de séparateur dans la description

    depanagewp
    #66659
    Christophe Marsaudon
    Participant
    Points: 19 pts

    Exact Fred, merci aussi ! (j’ai édité mon post précédent)

    Par contre, c’est OK pour les séparateurs, ils sont bien pris en compte, cela ne bloque pas de ce côté la 😉 (cf capture écran)

     

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.