WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce problème lors de création d'un grand nombre de variations pour produit variable

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #71001
    Melanielrt
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je créée ce sujet car je suis bloquée dans la création d’un produit variables avec 13 825 variations possibles.
    J’ai créé un fichier CSV pour pouvoir importer les variations par 1000 et passer outre la création des 50 variables par attribut proposé sur wordpress.

    Le problème que je rencontre est le suivant :
    Lorsque j’importe les variations tout se passe correctement, mais arrivé à un certain nombre, le produit fait bugger la plateforme WP et le site internet. Je m’explique; arrivé à 7000 variations importées,je n’ai plus la main sur mes autres produits variables et le site internet est planté !
    J’ai pensé à un problème de mémoire WP, mais après augmentation à 16GB, rien ne change. Par contre, des que je repasse ce gros produit en brouillon, le site et WP refonctionnent correctement.
    J’ai également essayé de modifier des phrases dans les fichiers php.ini et wp_config mais seule l’augmentation de la mémoire a fonctionné.

    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

    Je vous remercie pour votre aide !!

    Mélanie

    depanagewp
    #71687
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    déjà par curiosité puis-je savoir quel produit à 7000 variations ?

    Ensuite j’ai mis une hypothèse sur votre problème, avec 7000 variations la requête émise à MySQL et peut-être lourde est difficile à gérer; notamment si votre hébergement et les paramètres MySQL sont légers… c’est une piste à explorer mais ça peut vouloir dire aussi qu’il vous faudra configurer serveur.

    Avez-vous testé en local ?

    depanagewp
    #71708
    Melanielrt
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer un site de livraison de repas à domicile et mon produit est un menu possédant 8 attributs, le client peut choisir la combinaison qu’il souhaite parmi tous ces attributs.

    Je suis débutante dans la création de site, j’ai seulement commencé à créer mon site du coup je pense n’être qu’en local (MAMP). Je n’ai pas encore d’hébergement. C’est en local que le problème se pose, il m’est impossible, même à l’aide de fichier CSV de déposer toutes les combinaisons possibles (qui pour ce menu sont au nombre de 13825).

    Pour le moment j’ai contourner le problème en diminuant mon nombre de variations et mettant de côté certain de mes produits (dans mes attributs).

    Est-il possible de modifier les paramètres de MySQL ? (En sachant que j’ai déjà augmenté la mémoire de WP.)

     

    Je vous remercie pour vos informations

    Mélanie

    depanagewp
    #74078
    Fred
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je dois créer des produits avec quelques milliers de variations de prix.

    Pourriez-vous m’indiquer quel plugin vous avez utilisé pour importer les variations ?

    Avez vous pu lever la limite des 7000 déclinaisons de prix ?

     

    Merci

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.