WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Problème lors du téléchargement d'un fichier téléchargeable acheté
Étiqueté : fichier téléchargeable
- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Legarteau, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2018 à 18 h 39 min #77975
Bonjour, J’ai un soucis, lorsque le paiement est effectué et que je veux télécharger le fichier, le téléchargement se lance sur mon navigateur mais il me marque directement Echec réseau et ne télécharge pas le fichier (comme sur l’image en piece jointe). J’ai testé de faire ça sur 2 sites en ligne différents et j’ai toujours cette erreur. Alors que sur un site en local tout fonctionne. Merci d’avance et bonne fête à tous !!
====================
20 décembre 2018 à 21 h 03 min #77980Bonsoir,
Ca semble être un message du navigateur, tu utilises Chrome ?
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
20 décembre 2018 à 21 h 14 min #7798117 juin 2019 à 23 h 39 min #12741618 juin 2019 à 0 h 11 min #12742318 juin 2019 à 0 h 20 min #12742612 août 2019 à 16 h 15 min #134526Bonjour,
Ce sujet m’intéresse car j’ai reporté ce bug aux développeurs au mois d’Avril 2019. Le problème vient des instructions relatives à la compression gzip dans le htaccess. La seule solution proposée par le support jusqu’ici est d’appliquer un plugin patch pour désactiver cette compression. Cela revient donc à neutraliser une partie importante du module. Embêtant pour un module qui coute 250$ dans sa version agence. Client chez eux depuis 2015, j’insiste donc auprès du support pour obtenir de l’aide mais ils ne sont pas très efficace jusqu’à maintenant. Aux dernières nouvelles, je dois contacter mon hébergeur parce que la compression GZIP de celui ci (qui vient probablement du CDN) entre en conflit avec la compression du module.
Pour ma part, je penche plutôt sur la reconnaissance du fichier final en temps que ZIP. D’après les instructions htaccess de WP rocket, le module ne doit pas compresser les ZIP mais je doute que l’url downlad_file?XXXXXX soit reconnue en tant que ZIP. Cela expliquerait la compression et donc le bug au niveau du téléchargement. D’ailleurs si config Woocommerce > Produits > Produits téléchargeable > Méthode de téléchargement de fichiers est réglée sur « Redirection seule », alors cela fonctionne sans problème.
J’espère que cela mettra quelqu’un sur la piste ou que, ayant fait une partie du job, quelqu’un de chez WP-rocket se décidera à considérer que le bug vient de leur plugin.
Autrement, ça m’intéresse de savoir quel plugin de cache vous utilisez.
Bonne journée
====================
13 août 2019 à 9 h 36 min #134555Merci pour toutes ces informations complémentaires
Pour ma part j’utilise hummingbirds pro : https://premium.wpmudev.org/project/wp-hummingbird/
====================
13 août 2019 à 9 h 46 min #13455614 août 2019 à 13 h 24 min #134715Bonjour,
Je reviens faire part de mes avancées. En créant une preprod sur un autre hébergement, le support n’a pas pu reproduire le bug. Ils mettent en cause le fait que mes ressources sont gzip alors même que WP rocket n’est pas actif. Que ce gzip pourrait faire conflit.
J’ai donc désactivé tous les autres modules sauf woocommerce, nettoyer le wp-config et htaccess mais rien n’y fait, mes ressources sont gzip.
J’ai testé avec un site full html/css et c’est gzip également, cela vient donc de l’hébergement.
Pour info, je suis chez OVH avec un « hébergement performance ».
Je les ai donc contacté et il est impossible de modifier quoique ce soit à la config même avec les fichiers .ovhconfig.
Donc voilà le mot de la fin pour moi, j’ai le choix entre changer d’hébergeur ou changer de plugin de cache.
J’espère avoir pu aidé quelqu’un.
Bonne journée
====================
14 août 2019 à 14 h 24 min #134718Bonjour,
Peut-être juste pour le test, mettre un environnement sur « development » à la place de « production » permet de supprimer toute mise en cache.
Pourtant d’après wp-rocket c’est à eux de faire le nécessaire pour être compatible:
https://fr.docs.wp-rocket.me/article/679-compatibilite-avec-les-hebergeurs====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
14 août 2019 à 14 h 34 min #134720Bonjour Guy,
Merci de votre retour. Oui, j’ai tout essayé avec le ovhconfig, le mode « development » n’a rien changé.
Oui, et d’après la même page, tout fonctionne parfaitement avec les hébergeurs français populaires comme OVH, le mien. C’est la différence entre la théorie et la pratique.
En même temps, quand on regarde le détail des hébergeurs sur leur page « La fonctionnalité de mise en cache des pages de WP Rocket est automatiquement désactivée pour éviter tout conflit avec la mise en cache de XXX. Toutes les autres fonctionnalités telles que LazyLoad, minification, etc… sont disponibles ».
=> Je suis dans ce cas.
20 août 2019 à 12 h 19 min #135723Bonjour,
J’ai ce problème de téléchargement de fichier sur plusieurs sites, tous sur OVH avec WP Rocket.Pour ceux que ça intéresse la désactivation des règles gzip dans le fichier htaccess se fait via cette ligne de code :
add_filter( ‘rocket_htaccess_mod_deflate’, ‘__return_false’ );
====================
1 user thanked author for this post.
2 octobre 2020 à 14 h 41 min #196913Bonjour,
J’ai ce problème de téléchargement de fichier sur plusieurs sites, tous sur OVH avec WP Rocket.Pour ceux que ça intéresse la désactivation des règles gzip dans le fichier htaccess se fait via cette ligne de code :
add_filter( ‘rocket_htaccess_mod_deflate’, ‘__return_false’ );
Bonjour,
Merci Antoine pour cette ligne de code.
Pourrais-tu me dire où la placer dans le fichier htaccess ?Dans la section dédiée à WPRocket j’ai plusieurs modules.
====================
2 octobre 2020 à 16 h 37 min #19692529 septembre 2021 à 19 h 01 min #281945Il faut placer cette ligne dans le fichier functions.php du thème, ou dans un plugin dédié.
Bonjour
Je rencontre actuellement le même problème, j’ai lu que le problème était assez fastidieux à résoudre, et j’ai tenté d’ajouter la ligne de code que vous avez indiqué dans le function.php de mon thème enfant. Cela ne change rien au problème et j’ai toujours une erreur réseau lors du download des fichiers. Est-ce qu’il y a autre chose à faire ?
Meme config, serveur chez OVH.
Merci.
====================
18 octobre 2022 à 20 h 46 min #433895Bonsoir,
Je découvre le site et je remercie déjà de votre aide.
J’ai le même soucis avec des fichiers PDF.J’ai essayé avec des fichier Word aucun problème,
J’ai tenté les fichiers zippés ça ne marchent pas.
Via le site ilovepdf j’ai fais « réparée » le fichier PDF que j’ai réinséré sur le média wordpress et j’ai eu une amélioration le téléchargement s’effectue mais avec un fichier « exemple.pdf.download » qui permet d’ouvrir le pdf via un clic droit sur mac puis « afficher le contenu du paquet » est ce possible qu’il télécharge juste en pdf quelques choses de simple.
Sur windows via chrome il faut relance le téléchargement sur le bar inférieur de la page internet puis ça fonctionne.
J’ai utlisé la ligne de code donné par AntoineW, rien a changé.
Concernant le cache de WP rocket je n’ai pas cette extension ni aucune autre
C’est vraiment très fastidieux je souhaite fournir un ebook gratuit puis un payant et c’est vraiment dommage que le simple téléchargement de pdf soit aussi compliqué.
Si éventuellement cela était trop compliqué connaissez vous un système qui permet de payer puis de recevoir automatiquement le ebook par mail?
Merci
====================
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.