• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beau, le il y a 7 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3174
    William Maugein
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    C’est mon premier sujet j’espère qu’il n’a pas déjà) été traité mais après des longues recherches, je ne pense pas.

    J’ai monté un site wordpress/woocommerce pour un client, et le fait est qu’il ne reçoit aucune notification de nouvelle commande.
    J’ai eu quelques soucis pour l’envoi de mail en général, j’ai donc utilisé le plugin SendGrid qui gère le tout. WP Log Mail m’indique les les emails sont envoyés avec succès (commande en cours, etc) mais aucune trace de la notification de nouvelle commande destinée à l’admin du site.

    Je suis donc allé dans Woocommerce > Réglages > Emails vérifier. Devant les lignes Nouvelle Commande et Commande annulée, dans la colonne Destinataire, les champs sont vides. Tous les autres sont remplis soit par Client soit par l’adresse de l’admin (commande échouée).

    Pourtant quand je clique sur les paramètre du template Nouvelle Commande, il est bien actif et le champs Destinataire(s) est bien rempli avec la bonne adresse (@gmail.com d’ailleurs).

    Quand je réinscrit l’adresse et que je sauvegarde (même après avoir activé/désactive l’envoie de l’email Nouvelles Commandes), l’adresse est bien dans le champs mais n’apparait toujours pas lorsque je reviens sur la page des réglages des emails. Et toujours pas de notification.

    J’ai essayé pas mal de choses. Un plugin de multi envoi, sans succès. J’ai désactivé/supprimé/retéléchargé/reactivé woocommerce dans sa dernière version (le problème était présent dans les version précédentes, même avant 3.0.0).

    Ne sachant pas trop quoi faire de plus et n’étant pas développeur à proprement parler, je m’en remets à vous 🙂

    depanagewp
    #3250
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Voir les paramètres d’emails et facturation…..

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.