WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress WordPress – Problème réception mail sur gmail lors de la création de compte

Étiqueté : ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #396442
    redactionseo.mdri
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

     

    Je suis en train de mettre en place un site. J’ai plusieurs comptes à attribuer à des collaborateurs ou clients (compte admin, éditeur etc.). Lors de la création d’un compte, je coche la case qui indique que la personne est informée par mail.

    Or sur gmail, aucun mail n’est reçu ! On a bien vérifié plusieurs fois dans les spam etc. Mais rien. J’ai essayé de réenvoyer un mail pour la réinitialisation de mot de passe mais rien non plus.

    Une cliente qui utilise Outlook l’a elle bien reçu dans ses messages bloqués pour spam, mais elle a autoriser l’expéditeur et tout est bon pour elle.

    Il semble vraiment y avoir un problème avec gmail .

    Savez-vous d’où vient le problème ? Je vous en serais extrêmement reconnaissant !

    depanagewp
    #396443
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Avez-vous ajouté les champs DNS concernant l’envoi de mails depuis un nom de domaine (DKIM, SPF, DMARC) ?

    Ca devrait vous aider, la plupart des mailers vont bloquer l’arrivée des mails envoyé depuis un domaine si ce n’est pas fait.

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
    #396444
    redactionseo.mdri
    Participant
    Points: 19 pts

    Wow ! Merci pour la réponse ultra-rapide. bien que j’avoue ne pas être développeur donc je vais voir avec mon développeur (qui a les accès au serveur etc). Je vais lui copier votre réponse car je ne vois pas trop comment faire personnellement.

    Ce qui est étrange, c’est que ça marche bien sur Outlook (même si ça part dans les spams) et sur Orange car je viens de faire le test.

    Si vous avez plus d’explications ou une méthode assez simple (ou un lien) n’hésitez pas à me la donner, merci beaucoup encore !

    depanagewp
    #396445
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    Je vous conseil d’envoyer un mail à l’adresse que va vous fournir ce site : https://www.mail-tester.com/

    Il vous donnera des manipulations à faire pour améliorer votre délivrabilité.

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.