WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème sur la page d'inscription Woocommerce

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49091
    roger
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver comment modifier le formulaire d’inscription de woocommerce. Quand j’intègre le shortcode : woocommerce_my_account sur la page MON COMPTE, il me met sur le formulaire d’inscription de mon site: deux fois le nom, deux fois le prénom, deux fois le mot de passe, deux fois l’adresse. Je souhaiterais simplifier le formulaire d’inscription.

    Cordialement.

    depanagewp
    #49158
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Bizarre ! Essaie de supprimer la page et de la recréer avec les outils de Woocommerce.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #49238
    roger
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonsoir, J’ai supprimer la page et recréer avec les outils de Woocommerce une nouvelle page. Sa fait toujours la même chose. Et pourtant j’ai intégrer le shortcode : woocommerce_my_account sur la page MON COMPTE.

    Je souhaiterais avoir le même formulaire, mais simplifier. Avec seulement : Nom *, Adresse de messagerie *,
    Mot de passe *, Confirmez votre mot de passe *
    Voilà le formulaire d’inscription qui apparait actuellement sur mon site :

    S’ENREGISTRER

    Nom d’utilisateur *
    Adresse de messagerie *
    Mot de passe *
    Nom *
    Prénom *
    Adresse *
    Complément d’adresse
    Code Postal *
    Ville *
    Pays *
    Téléphone *
    Mot de passe *
    Confirmez votre mot de passe *
    Nom *
    Prénom *
    Adresse *
    Complément d’adresse
    Code Postal *
    Ville *
    Pays *
    Téléphone *
    Mot de passe *
    Confirmez votre mot de passe *

    Cordialement.

    depanagewp
    #49309
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Navré mais je n’ai pas la solution pour le double formulaire.

    Pour le reste, à part le téléphone, ce sont des données indispensables pour ensuite permettre des factures conformes.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #49419
    c3do
    Participant
    Points: 51 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Personnellement, je ne demande que l’adresse email lors de l’inscription. Le mot de passe est généré automatiquement et envoyé par email. Les informations manquantes sont fournis à la première commande. D’ailleurs, la plupart du temps, le client ne s’enregistre pas avant de commander. Le compte est créé automatiquement lors de la première commande.

    Normalement, tu n’as pas besoin de le faire. Woocommerce le fait tout seul.

    1- As-tu d’autres plugins que woocommerce? Si oui, essaies de tout désactiver, sauf woocommerce. Supprimes la page “mon compte” et régénères-là avec l’outil de woocommerce. Vérifies ensuite que la page “Mon Compte” est bien sélectionnée dans réglages>compte>Page Mon compte. Et profites-en pour sélectionner les options souhaitées sur la même page. Personnellement, tout est coché. Mais ça n’est pas forcement adapté à ce que tu souhaites.

    2- Visites la page des permaliens et enregistres-les de nouveau, sans modifier tes réglages. Ça peut parfois corriger certains bugs.

    3- Si c’est toujours pareil, fait un test en navigation privée, pour voir si tu as le même résultat. Si ça fonctionne correctement en navigation privée, il faut supprimer le cache de ton navigateur.

    4- Sinon, active les logs voir s’ils ne sont pas bavards sur le sujet. Les 3 petites lignes suivantes activeront les logs et les enregistreront dans un fichier debug.log, dans le dossier wp-content. Navigues sur la page “mon compte”, recréés la page avec l’outil, regardes à chaque action si le log parle.

    define( 'WP_DEBUG', true );
    define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
    define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

    5- Si tu as accès aux logs serveur, ils peuvent contenir des informations introuvables ailleurs. Problème de permission sur un dossier ou un fichier, etc…

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.