WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème variation valeur par défaut (produit variable)

Étiqueté : ,

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #63291
    Ln44
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je viens de remarquer sur le site de mon client, que la valeur par defaut choisi dans variation n’est plus pré-coché.

    ci-joint une illustration de mes propos.

    avez-vous eut le même problème ? auriez vous une solution pour y remédier ?

    Merci d’avance 🙂

    depanagewp
    #63321
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    quelle extension utilisez vous pour le choix des variations par l’acheteur ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63340
    Ln44
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour les ratios c’est celui de base de WooCommerce.

    J’ai sinon pour mettre des couleurs ou images le plugin variation-swatches-and-photos qui est à jour aussi mais normalement qui n’impacte pas sur le ration ou liste

    Merci de votre aide

    depanagewp
    #63483
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je n’ai pas trouvé comment afficher les boutons radio pour le choix de la variation.
    est vous sûr que c’est bien un affichage de WooCommerce ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63617
    Ln44
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour en effet le bouton ratio vient avec le plugin variation-swatches-and-photos. 

    J’ai envoyé un email pour faire remonter le problème en espérant qu’ils fassent quelque chose?

    Après si vous avez une solution je suis preneuse, malheureusement je n’y connais rien en PHP.

    Merci encore pour votre aide

    Helene

    depanagewp
    #63721
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je crois que j’ai trouvé le soucis, c’est juste que … ce n’est pas prévu par l’extension “variation-swatches-and-photos” ! il faut tout faire soi-même, c’est pas sympa pour une extension payante 😉

    en créant une nouvelle extension avec le code suivant, cela devrai sélectionner les options par défaut :

    <?php
    /*
    Plugin Name: WooCommerce Variation Swatches and Photos - correction choix par défaut
    */
    
    if (!function_exists("add_action")) {
    	echo "extension";
    	exit();
    }
    
    add_filter("woocommerce_dropdown_variation_attribute_options_args", function ($args) {
    	
    	
    	if (isset($args["attribute"])) {
    		
    		$codeAttribut = sanitize_title($args["attribute"]);
    		
    		$default_attributes = $args["product"]->get_default_attributes();
    		
    		if (isset($default_attributes[$codeAttribut])) {
    			$args["selected"] = $default_attributes[$codeAttribut];
    		}
    		
    	}
    	
    	
    	return $args;
    	
    });
    
    

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63742
    Ln44
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de ton aide, mais où doit t’on l’ajouter ? et comment faire pour créer un nouveau plugin ?

    le fichier function.php suffirait ?

    Avant cette fonction fonctionnait très bien…

    Merci encore 🙂

    depanagewp
    #63750
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    il vaut mieux mettre cela dans une extension parce que si vous changez de thème, la correction ne suivra pas.
    pour faire une extension, créez un répertoire dans “wp-content/wp-plugins” et faites un fichiers PHP avec ce code. ensuite vous verrez l’extension dans l’administration et vous pourrez l’activez.

    si ce choix par défaut fonctionnait déjà avec “Variation Swatches and Photos” c’est peut-être une modification de WooCommerce qui n’a pas été suivie par l’extension. et même si cela sera corrigé plus tard, mon code ne devrait pas gêner à ce moment.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64161
    Ln44
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai mi le fichier .php et activé l’extension mais rien de change.

    Que dois-je faire pour y remédier merci encore pour votre aide 🙂

    depanagewp
    #64162
    Ln44
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    peut-être car vous faite appelle à : “woocommerce_dropdown_variation_attribute_options_args”

    mais je n’utilise pas le dropdown mais le ratio ou les images / couleur  ?

    depanagewp
    #64165
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je viens de voir qu’il y a un traitement en plus à faire quand un attribut personnalisé du produit est utilisé.
    j’ai modifié le code là, vous pouvez le récupérer :
    https://woofrance.fr/forums/topic/probleme-variation-valeur-par-defaut-produit-variable/#post-63721

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64173
    Ln44
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est parfait merci de votre aide 🙂

    Bon début de semaine à vous.

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.