WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [Résolu] Woocommerce : problème de zone de livraison.

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #243621
    Jean
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai un souci avec les zones de livraisons.
    J’ai une zone France Métropolitaine (donc zone de livraisons France) avec Frais de ports gratuit.
    Une autre zone (corse et DOM-Tom) ou la les frais de port sont en Flat rate: 30 euros.

    Donc j’ai créer une 2e zone de livraison “France” et j’ai ajouter les code postaux de la manière dont ce document explique (en page 10): https://www.fabien-massavie.com/lion-king/wp-content/uploads/2019/01/13-Woo-Commerce.pdf

    Une fois applique, ça ne fonctionne pas, ça affiche toujours frais de port gratuit.

    Existe il un plug in pour spécifier les zone Corse et Dom Tom ou les exclure de la zone de livraison France et leur appliquer des frais speciaux ?

    Je me dis que c’est du au fait que ma première zone est France et donc inclus corse et DOM TOM, peut être devrais-je ajouter tous les codes des départements métropolitains, mais ça me parait un travail de fourmis.

    Bref, si vous avez une solution je suis preneur !

     

    Merci,

     

    depanagewp
    #245401
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Le système de zone de livraison se comporte par priorités : Le premier prend le pas sur les suivants si il rempli la condition demandée.

    Pour votre cas de figure, je vous conseil de mettre votre zone corse en premier (En renseignant les codes postaux de Corse, beaucoup moins nombreux que ceux du continent), et ensuite de mettre votre zone France, sans rien renseigner d’autre.

    D’un point de vue comportement :

    Un client Corse renseignera un code postal Corse, cette zone étant en premier, Woocommerce retournera 30€ de frais de port.

    Un client du continent renseignera un code postal du continent, la première règle de zone ne s’appliquera pas, du coup il prendra la seconde avec les frais de port gratuits.

     

    En espérant avoir pu vous aider.

    depanagewp
    #245405
    Jean
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    Super Merci ça a fonctionné, je ne savais pas que cela fonctionnait par priorité!

    depanagewp
    #245406
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Avec plaisir, c’est hélas l’un des petits pièges de Woocommerce, mais une fois rencontré, on ne l’oublie pas.

    Excellente continuation à vous.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.