- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Problèmes de géolocalisation woocommerce
Bonjour,
Un client vient de me faire réaliser que certaines commandes suisses qui devraient être facturées en CHF sont en Euros alors que les adresses sont bien en Suisse (Genève précisément)
J’utilise woocommerce, la géolocalisation est activée, et le plugin multi-currency.
Est-ce un problème de géolocalisation du fait que genève est proche de la frontière ?
Comment faire pour y remédier ?
Pensez vous que je puisse modifier la facture de ce client au moins vu qu’il m’a remonté cette information, pour lui fournir une facture en CHF ?
Merci d’avance pour votre retour
Salut,
Ca peut parce que la géocalisation n’est pas toujours très précise, mais pas forcément. Il se peut aussi que le client utilise un VPN, du coup sa géocalisation se fait ailleurs 🙁
Pour modifier la facture ça va sans doute dépendre du plugin de facturation utilisé. Eventuellement faire une note de crédit (avoir) puis une nouvelle facture sera peut-être plus simple.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
Bonsoir,
Pas à ma connaissance.
Je ne connais pas bien le plugin multi-currency, mais plutôt que de laisser décider la géolocalisation, est-ce qu’il n’est pas possible de se baser sur le pays indiqué par le client dans son adresse pour appliquer le CHF ou l’Euro ?
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !