4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #145695
    communication
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Un client vient de me faire réaliser que certaines commandes suisses qui devraient être facturées en CHF sont en Euros alors que les adresses sont bien en Suisse (Genève précisément)

    J’utilise woocommerce, la géolocalisation est activée, et le plugin multi-currency.

    Est-ce un problème de géolocalisation du fait que genève est proche de la frontière ?

    Comment faire pour y remédier ?

    Pensez vous que je puisse modifier la facture de ce client au moins vu qu’il m’a remonté cette information, pour lui fournir une facture en CHF ?

    Merci d’avance pour votre retour

    depanagewp
    #146567
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Ca peut parce que la géocalisation n’est pas toujours très précise, mais pas forcément. Il se peut aussi que le client utilise un VPN, du coup sa géocalisation se fait ailleurs 🙁

    Pour modifier la facture ça va sans doute dépendre du plugin de facturation utilisé. Eventuellement faire une note de crédit (avoir) puis une nouvelle facture sera peut-être plus simple.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #146632
    communication
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    Existe t’il un moyen de géolocaliser plus efficacement et ne pas avoir se problème en cas de vpn ?

    depanagewp
    #146808
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Pas à ma connaissance.

    Je ne connais pas bien le plugin multi-currency, mais plutôt que de laisser décider la géolocalisation, est-ce qu’il n’est pas possible de se baser sur le pays indiqué par le client dans son adresse pour appliquer le CHF ou l’Euro ?

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.