WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Produits qui passent en backorder même quand non activé

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4002
    Bernard Ruinart
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai un léger souci de stock management avec WooCommerce.

    J’ai mis en vente sur mon shop un produit unique (pour être plus exact, une variation en un seul exemplaire d’un produit), donc j’ai activé le stock management pour cette variation, j’ai mis 1 à Quantité, mis le statut En stock, et bien-sûr je n’ai PAS autorisé les backorders.

    Plus tard, deux clients on essayé de commander le même produit unique, à 1mn d’intervalle ou moins (l’un a validé son panier à 9:44 et l’autre à 9:45). Le problème, c’est que la seconde commande EST passée, et payée. Mon stock est donc passé à -1 et j’ai reçu un mail de notification de backorder.

    Je ne voulais PAS autoriser ça, puisque le produit n’était disponible qu’en un seul exemplaire. C’est pour ça que j’ai bien veillé à ce que les backorders ne soient pas autorisés. Une fois la première commande passée, Woocommerce aurait dû immédiatement passer le produit en Out of Stock et interdir au second client de finaliser sa commande.

    Alors, que s’est-il passé ?
    Le problème vient-il du fait que les 2 commandes ont été placées presque au même moment ?

    Connaissez-vous un moyen d’éviter ce type de problème ?

    Merci par avance pour vos réponses 🙂

    depanagewp
    #4015
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Avec quelques secondes d’intervalles entre les commandes je pense que si la connexion à la base n’est pas ultra-rapide ça pourrait arriver. Mais il faudrait pouvoir tester avec le même scénario pour vérifier si le problème est reproductible.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.